Un avenir plus propre et plus vert
29 août 2021
Les changements climatiques représentent la plus grande menace à long terme de notre époque, mais il s’agit aussi de notre plus grande opportunité économique. Nous avons la main-d’œuvre qualifiée, l’esprit d’innovation et les ressources naturelles à portée de main pour réussir, et notre plan a créé de nouveaux emplois et stimulé la croissance partout au Canada.
Les conservateurs se plaisent à dire qu’il faut choisir entre la croissance économique et la protection de l’environnement. C’est un faux dilemme qui laisse certains travailleurs pour compte et met notre avenir en péril.
Nous savons qu’un plan sérieux en matière d’environnement est aussi bénéfique pour l’économie. C’est la raison pour laquelle notre plan pour le climat est un plan pour l’emploi.
Un gouvernement libéral réélu continuera d’avancer dans la mise en œuvre d’un plan ambitieux visant à accélérer l’action climatique en faveur de l’emploi, de communautés plus propres et de la réduction de la pollution.
Nous réduirons la pollution en implantant un réseau électrique à zéro émission et en mettant fin aux exportations de charbon thermique. Nous créerons des communautés plus propres en faisant en sorte qu’il soit plus facile et plus abordable d’acquérir un véhicule à zéro émission. Enfin, nous créerons de nouveaux emplois dans l’économie propre tout en soutenant l’ensemble des travailleurs pour nous assurer de ne laisser personne de côté.
Un avenir plus propre et plus écologique est à portée de main. Nous devons continuer d’avancer.