Victoire au Labrador : Les dons des libéraux à l’oeuvre
17 mai 2013
La victoire remportée lundi soir au Labrador est l’aboutissement d’une campagne électorale exemplaire.
Elle prouve également que tous les dons peuvent apporter le changement peu importe qu’il s’agisse des 5 $ contribués en réponse à nos courriels, des 1 200 $ versés par des donateurs/-trices au Club Laurier, ou des dons mensuels des donateurs/-trices au Fonds de la victoire.
Petit retour en arrière :
L’après-midi du 14 mars, on apprenait que Peter Penashue avait démissionné après avoir reçu 28 contributions non admissibles lors des dernières élections.
En moins de 90 minutes, toutes les personnes concernées du bureau national, du conseil d’administration du Parti libéral de Terre-Neuve et Labrador, et de l’association de circonscription de Labrador se parlaient et s’organisaient.
Une réaction aussi rapide et aussi efficace n’aurait tout simplement pas été possible si notre organisation n’avait pas joui de la stabilité que lui procurent ses généreux donateurs/-trices, dans les circonscriptions ou via le Fonds de la victoire ou le Club Laurier.
Alors que l’élection n’était même pas encore déclenchée et que nous n’avions pas encore officialisé la candidature d’Yvonne Jones pour défendre nos couleurs, les conservateurs avaient déjà commencé à inonder la circonscription de publicités. Grâce au solide soutien financier des libéraux du Canada tout entier, nous avons pu, nous aussi, en quelques jours, faire passer notre message dans la presse du Labrador et sur les ondes de Big Land FM.
Les libéraux ont fourni à l’association de circonscription et à l’équipe de campagne les ressources et l’encouragement nécessaires pour remporter la victoire. Les contributions des libéraux ont aussi permis à Justin Trudeau et à Bob Rae de se rendre au Labrador pour épauler l’équipe.
La principale leçon à tirer de tout cela est celle-ci : nous avons formé une équipe, nous avons travaillé fort en équipe et c’est en équipe que nous avons aidé Yvonne Jones à se faire élire. Cette victoire est notre victoire à tous.
Merci à tous les libéraux, partout au pays, pour leur soutien collectif et leur constant engagement.
L’équipe libérale