18 février 2014
Voici une vidéo dans laquelle j’expose quelques-unes des idées maîtresses novatrices que je compte mettre en oeuvre pour tenir la promesse d’assurer à la classe moyenne une croissance économique.
Les 18 millions de dollars que les conservateurs ont amassés en 2013 serviront à mener une campagne destinée à intimider leurs opposants et à perturber notre congrès. En ce qui nous concerne, nous utilisons vos dons pour concrétiser une vision de l’économie qui profite à tous les Canadiens et Canadiennes, et pour la partager d’un océan à l’autre.
Visionnez cette vidéo, puis faites un don de 3 $ pour nous aider à amasser 250 000 $ avant que je ne prononce mon discours, jeudi soir.
Une économie forte doit fournir le plus grand nombre possible d’emplois au plus grand nombre de Canadiens – une économie qui ne fonctionne pas du haut vers le bas, mais bien grâce à la classe moyenne.
Au cours des trente dernières années, l’économie du Canada a plus que doublé alors que les revenus n’ont augmenté que de 15 pourcent. Seul l’endettement des ménages a suivi le rythme de croissance du PIB.
Les moyens financiers de la classe moyenne sont à sec. Les provinces aussi se sentent prises à la gorge. C’est pourquoi le gouvernement fédéral doit agir, puisqu’il a une marge de manoeuvre pour investir.
Nous avons l’occasion de nous concentrer sur nos concitoyens et d’investir dans les choses qui profiteront à la classe moyenne et qui la renforceront comme l’atteinte d’un taux de scolarité post-secondaire de 70 pourcent, du soutien aux nouveaux arrivants, des gestes stratégiques en ce qui concerne les investissements étrangers directs et le commerce international ainsi que le développement de nos infrastructures, de la recherche et de l’innovation.
Nous nous devons de leur venir en aide. Nous devons tenir la promesse d’assurer à la classe moyenne une croissance économique. C’est la raison d’être du Parti libéral, et la raison pour laquelle je suis devenu chef.
Je suis tellement reconnaissant aux 1 181 personnes qui nous ont déjà permis d’amasser 61 849 $. Ensemble, nous pouvons montrer aux Canadiens et Canadiennes que notre vision d’une classe moyenne prospère est à portée de main :
https://www.liberal.ca/fr/avant-que-justin-monte-sur-scene/
Et n’oubliez pas de vous joindre à nous sur Libéral en direct, à partir de 18 h, jeudi, pour ne rien manquer.
Merci,
Justin
P.-S. — Nous acceptons également les dons par téléphone, au 1-888-542-3725, du dimanche au jeudi, entre 9 h et 19 h HE (si vous avez de la difficulté à avoir la ligne, veuillez essayer de nouveau).