Déclaration du chef libéral Justin Trudeau concernant la démission de Bob Rae
19 juin 2013
OTTAWA– Le chef libéral Justin Trudeau a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de l’annonce que Bob Rae quittera son poste de député libéral de Toronto Centre :
« La contribution de Bob Rae au Parti libéral et à ce pays ne peut être surestimée. Il est l’une des plus extraordinaires figures publiques canadiennes, son esprit et sa vive intelligence ainsi que son talent oratoire puissant laisseront une trace indélébile sur la politique canadienne.
À un moment critique de l’histoire de notre Parti, Bob a offert avec enthousiasme et dévouement ses services à titre de chef intérimaire, prenant ainsi une grande responsabilité dans la reconstruction de notre Parti.
En tant que porte-parole libéral en matière d’affaires étrangères, il a apporté avec lui son immense expérience au Parlement et il continue d’être une voix respectée sur la scène internationale au sujet des problèmes mondiaux les plus pressants.
C’est clair que même s’il quitte le Parlement dans les jours à venir, il continuera de servir les Canadiens avec beaucoup de passion et de distinction. J’offre à mon cher ami Bob tous mes meilleurs voeux pour mener à bien sa prochaine entreprise.
Le leader libéral à la Chambre, Dominic LeBlanc, a accepté le rôle de porte-parole libéral en matière d’affaires étrangères sur une base intérimaire. »