Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine
24 août 2013
AYER’S CLIFF (QC)– Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine :
« Aujourd’hui marque les 22 années d’indépendance de l’Ukraine et cet anniversaire spécial sera célébré partout dans notre pays par plus d’un million de Canadiens et Canadiennes d’origine ukrainienne.
Le Canada a été le premier pays occidental à reconnaître l’indépendance de l’Ukraine, ce qui témoigne des liens solides d’amitié qui existent entre nos peuples. Aujourd’hui, le Canada continue de défendre la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit pour tous les Ukrainiens.
Les Canadiens et Canadiennes d’origine ukrainienne ont joué un rôle inestimable dans la réussite de notre pays, et le Canada s’est tenu aux côtés de la communauté ukrainienne dans son combat pour la liberté et la démocratie.
Grâce à des générations de Canadiens, nous sommes privilégiés de vivre dans un pays des plus pacifiques et des plus prospères du monde. Le Canada est grand non pas en dépit de sa diversité mais grâce à celle-ci.
Je suis très heureux d’offrir mes meilleurs souhaits à vous et vos proches qui fêtez le Jour de l’indépendance de l’Ukraine. »