Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de Diwali
01 novembre 2013
TORONTO– Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de Diwali :
« Sophie et moi-même aimerions offrir nos meilleurs voeux à tous ceux et celles qui célèbrent Diwali, ici au Canada et partout dans le monde.
J’ai eu le plaisir de célébrer Diwali avec un grand nombre de Canadiennes et Canadiens, dans ma circonscription de Papineau et dans des communautés partout au Canada. Je suis toujours éblouis de voir les diyas éclairées le mandir et le gurdwara, et de me délecter des délicieux mithai qui m’ont été servis dans de nombreuses résidences.
Aujourd’hui, différentes grandes confessions se rassembleront pour célébrer cette fête noble, connue pour plusieurs sous le nom du festival des lumières. Cette occasion n’est pas seulement le symbole de la victoire du bien sur le mal, mais du pouvoir de la lumière et d’un savoir supérieur pour dissiper l’ignorance.
Durant cette célébration, on rappelle aussi aux Canadiennes et Canadiens l’importance de maintenir nos valeurs communes d’inclusion, de compassion et d’espoir pour un avenir meilleur.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je vous souhaite à tous, ainsi qu’à vos proches, un très joyeux Diwali. »