Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du décès de John Matheson
30 Décembre 2013
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant le décès de l’ancien député libéral, John Matheson :
« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de John Matheson. Son dévouement sans faille envers le Canada était inégalé. Il s’est distingué en tant qu’avocat, juge, et à la Chambre des communes.
La dernière fois que j’ai vu John à Kingston l’an dernier, je me suis rappelé l’importance qu’il a eu dans le façonnement de notre pays. Alors qu’il a vaillamment servi dans les forces armées durant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs Canadiens se rappelleront de John comme un chef de file dans la création de notre drapeau national et de l’Ordre du Canada. Il est convenable de dire que ces deux symboles d’unité de la fierté nationale demeureront le témoignage de la passion de John pour ce pays.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, Sophie et moi présentons nos plus sincères condoléances à la famille de John en ces douloureuses circonstances. »