Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, au sujet des résultats des élections partielles
18 novembre 2014
« Aujourd’hui, les électeurs dans Whitby—Oshawa et Yellowhead ont envoyé un message clair : le Parti libéral est la seule alternative progressiste aux conservateurs de Stephen Harper.
Les résultats de ce soir sont le fruit du travail acharné des libéraux qui sont allés à la rencontre des Canadiennes et des Canadiens, et qui les ont écoutés. Contrairement au plan de fractionnement du revenu des conservateurs qui est injuste en ne profitant qu’aux plus aisés de notre société, notre priorité est de bâtir un Canada meilleur pour les familles de la classe moyenne, et pour toutes celles et tous ceux qui cherchent à en faire partie.
Ces gains importants viennent confirmer que les Canadiennes et les Canadiens en Alberta et en Ontario refusent d’être tenus pour acquis par M. Harper.
Je remercie du fond du cœur nos remarquables candidats libéraux, Celina Caesar-Chavannes et Ryan Maguhn, pour leur travail acharné, de même que pour le dévouement à toute épreuve de leurs équipes et bénévoles de la campagne électorale. Alors que 2015 se profile à l’horizon, les libéraux continueront de bâtir une équipe et un plan solides pour l’ensemble de la population. »
-30-
Renseignements :
Service de presse
Bureau du chef du Parti libéral du Canada
613-947-5100