Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, rencontre la Fédération des chambres de commerce du Québec
25 mai 2015
MONTRÉAL – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a partagé sa vision pour l’économie du Canada et son plan pour redonner à la classe moyenne aujourd’hui lors d’une table ronde avec des membres de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
« Je suis heureux d’avoir eu la chance d’échanger avec la FCCQ, un acteur important sur la scène économique québécoise, a déclaré M. Trudeau. J’ai prêté une oreille attentive à leurs préoccupations, tout en ayant l’occasion de partager notre vision pour l’économie du Canada. Désireux de venir en aide à la classe moyenne et de mettre plus d’argent dans les poches de celles et ceux qui en ont le plus besoin, nous avons un plan pour redonner à la classe moyenne. J’ai eu la chance d’aborder notre plan dont l’objectif est de remettre sur pied le Canada, renouveler les assises de notre économie, et diversifier nos leviers de croissance ».
Forte de son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et entreprises, la FCCQ représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d’affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie québécoise. Lors de la réunion, M. Trudeau a défini certaines priorités clés d’un futur gouvernement libéral qui incluraient notamment un plan pour redonner à la classe moyenne, et un soutien aux infrastructures, à l’éducation postsecondaire, à la science et à l’innovation, ainsi qu’à l’entrepreneuriat.
« À quelques mois de l’élection, il est essentiel de discuter des orientations et des pistes porteuses pour l’avenir économique de notre pays. La FCCQ est au diapason des réalités et des défis économiques du Québec, a ajouté M. Trudeau. Notre dialogue a été constructif et il nous a permis d’aborder certains enjeux clés, comme la formation et la rétention de la main d’œuvre, qui sont essentiels pour bâtir une économie forte ».