M. Mulcair salue les compressions budgétaires massives de M. Harper au détriment de la classe moyenne
15 septembre 2015
M. Mulcair qualifie les compressions de M. Harper de « bonne nouvelle pour les Canadiennes et Canadiens »
TORONTO – Que Thomas Mulcair salue les compressions budgétaires massives dans l’économie et au détriment de la classe moyenne prouve bien que seuls les libéraux de Justin Trudeau forment l’unique parti qui permettra de changer ensemble la politique à Ottawa.
Questionné, hier, au sujet des surplus bidon de M. Harper, générés par des coupures furtives chiffrées à des milliards de dollars, M. Mulcair a déclaré avec enthousiasme : « Les chiffres d’aujourd’hui sont une bonne nouvelle pour les Canadiens ».
« Les ministères fédéraux ont laissé 8,7 milliards de dollars non dépensés l’année dernière…Le chef conservateur Stephen Harper a défendu, lundi, les ministères fédéraux qui ont conservé des milliards de dollars l’année dernière. L’argent non utilisé a plutôt été retourné au Trésor fédéral et a joué un énorme rôle dans l’affectation d’un surplus budgétaire de 1,9 milliard de dollars au cours de la dernière année financière. » [Traduction libre] (Ottawa Citizen, le 14 septembre 2015)
« Au lieu d’appuyer les investissements et la croissance, Thomas Mulcair salue les compressions de M. Harper et adopte les politiques conservatrices qui, pendant une décennie, ont tant nui aux familles, a déclaré John McCallum, candidat libéral dans Markham—Thornhill. Qu’est-ce qui, au juste, est une bonne nouvelle pour M. Mulcair? Les coupures de M. Harper dans les soins de santé, ses coupures dans les programmes adressés aux anciens combattants? Thomas Mulcair trouve ces compressions acceptables? »
« Le directeur parlementaire du budget confirme que M. Harper essuie à nouveau des déficits cette année. Pour éliminer ces déficits à tout prix, M. Mulcair, tout comme le fait M. Harper, entreprendra des compressions et rompra ses promesses, a poursuivi M. McCallum. Les Canadiennes et les Canadiens font face à un choix clair pour les élections en cours : le plan du Parti libéral en faveur d’investissements intelligents qui stimuleront la création d’emploi et la croissance ou les compressions additionnelles de MM. Harper et Mulcair, compressions qui ralentiront encore plus notre économie. »