Vérification des faits : Justin Trudeau tiendra compte des familles, des travailleurs et des personnes âgées
12 octobre 2015
OTTAWA – Le plan de Stephen Harper a échoué. Alors que les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne peinent à joindre les deux bouts, M. Harper donne des milliards en avantages aux plus riches et ne fait rien pour aider les familles canadiennes à améliorer leur sort.
Malgré les fausses déclarations de Stephen Harper, le plan des libéraux donne à neuf familles sur dix des prestations mensuelles pour enfants plus élevées que le système actuel des conservateurs.
Et le plan des libéraux réduit les impôts de la classe moyenne, ce qui pourrait faire économiser jusqu’à 1 350 dollars par an aux familles qui en ont besoin.
Seul Justin Trudeau augmentera le taux d’imposition du un pourcent des Canadiens les plus riches – Thomas Mulcair et Stephen Harper ne le feront pas.
Contrairement aux faussetés de M. Harper, Justin Trudeau conservera, et ne supprimera pas, le fractionnement du revenu de retraite pour les aînés. Le plan de M. Harper aide plutôt de façon disproportionnée les plus riches.
Le plan libéral rend justice aux aînés en diminuant l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti à 65 ans, et en augmentant de dix pour cent le Supplément de revenu garanti des aînés à faible revenu vivant seuls.