Les libéraux continuent d’avancer en aidant la Colombie-Britannique à protéger ses forêts anciennes
21 août 2021
Vancouver (Colombie-Britannique) – Un gouvernement libéral continuera d’avancer en aidant la Colombie-Britannique et les Premières Nations à protéger de façon permanente une plus grande partie des forêts anciennes de la province.
Les forêts anciennes de la Colombie-Britannique abritent des arbres âgés d’au moins 250 ans et une faune diversifiée, et attirent des touristes du monde entier.
« Les forêts anciennes sont une source d’émerveillement et de fierté pour les Britanno-Colombiens et tous les Canadiens, mais elles sont de plus en plus menacées, a déclaré Jonathan Wilkinson, candidat libéral dans North Vancouver. Nous soutiendrons la Colombie-Britannique, les Premières Nations et les communautés locales alors qu’elles cherchent à mieux protéger les forêts anciennes pour les générations futures. »
Un gouvernement libéral réélu aidera la Colombie-Britannique à protéger en permanence ces anciennes forêts emblématiques en :
- concluant un accord sur la nature avec la Colombie-Britannique afin de protéger une plus grande partie des forêts anciennes de la province et d’élargir les zones protégées;
- créant un fonds de la nature britanno-colombien pour la protection des forêts anciennes, d’un montant de 50 millions de dollars, et en collaborant avec ses partenaires pour attirer des fonds supplémentaires dans le but de protéger davantage les forêts anciennes importantes;
- veillant à ce que les Premières Nations, les communautés locales et les travailleurs définissent conjointement la voie à suivre en matière de protection de la nature.
« Cette situation urgente nécessite des mesures immédiates, et les libéraux sont le seul parti fédéral à avoir un plan d’action pour aider la province à protéger ses forêts anciennes emblématiques, a poursuivi M. Wilkinson. En tant que Britanno-Colombien, j’ai été particulièrement déçu de voir que M. Singh n’avait pas fait référence à la protection des forêts anciennes dans son « plan » sur la protection de la nature, d’autant plus qu’il est actuellement un représentant élu de notre belle province. »
La protection des forêts anciennes s’inscrit dans le travail que le gouvernement libéral a déjà accompli pour préserver les milieux naturels à l’échelle du pays et pour lutter contre les changements climatiques tout en créant des emplois. Qu’il s’agisse d’un plan pour protéger un quart de nos terres et de nos cours d’eau, de l’interdiction des plastiques à usage unique et de la tarification de la pollution, les libéraux sont la seule équipe à avoir un plan sérieux et crédible visant à bâtir un avenir meilleur et à continuer de faire avancer le Canada ensemble. »