Les libéraux célèbrent leurs victoires aux élections partielles
20 juin 2023
Ottawa (Ontario) – Les libéraux célèbrent une soirée marquée de victoires électorales, lors de laquelle Anna Gainey et Ben Carr ont été élus députés. Les résultats des élections partielles ont également démontré le vaste appui au plan de Justin Trudeau et de l’équipe libérale visant à continuer de faire avancer le Canada ensemble.
« Les résultats de ce soir montrent une fois de plus que les conservateurs de Pierre Poilievre sont incapables de faire des gains importants auprès des électeurs canadiens, a déclaré Azam Ishmael, directeur national du Parti libéral du Canada. Avec deux défaites retentissantes dans Notre-Dame-de-Grâce–Westmount et Winnipeg-Centre-Sud et une course serrée dans Oxford, les Canadiennes et les Canadiens ont clairement signifié que les politiques irréfléchies de Pierre Poilievre ne sont pas les bienvenues. »
Outre ces deux victoires électorales, le Parti libéral du Canada a enregistré des progrès importants dans Oxford, où David Hilderley a obtenu les meilleurs résultats que le parti a connus en près de deux décennies dans cette circonscription. De plus, dans Portage–Lisgar, Kerry Smith a mené une campagne vigoureuse qui a permis d’élargir le mouvement libéral.
À la suite du succès du Congrès national libéral de 2023, qui a réuni plus de 4 000 Canadiens de partout au pays, et de la victoire des libéraux à l’élection partielle dans Mississauga–Lakeshore, notre équipe libérale continue de faire avancer le Canada en tissant des liens avec un nombre toujours grandissant de gens, en formant et en mobilisant de nouveaux bénévoles et en menant des campagnes victorieuses d’un océan à l’autre.
« Alors que Pierre Poilievre et ses candidats prônent des politiques contre le libre choix et pour le convoi de la liberté, les thérapies de conversion et les armes à feu afin de rivaliser avec Maxime Bernier et le Parti populaire, Justin Trudeau et notre équipe libérale s’attachent à réaliser des progrès concrets pour rendre la vie plus abordable et bâtir une économie centrée sur le bien-être des Canadiens, a poursuivi M. Ishmael. Après s’être investis à fond dans le cadre de ces élections partielles importantes et du Congrès national libéral de 2023, lors duquel plus de 4 000 personnes se sont réunies pour élargir notre mouvement, nos bénévoles libéraux et nos équipes locales sont prêts à passer à l’action pour mobiliser encore plus de Canadiens cet été et pour faire connaître notre plan positif visant à continuer de faire avancer le Canada. »
Qu’il s’agisse de tenter de renverser nos mesures climatiques, de proposer des coupes dans les services sur lesquels les gens comptent ou de promouvoir des cryptomonnaies volatiles pour « éviter » l’inflation, Pierre Poilievre et son Parti conservateur mettent de l’avant des politiques irréfléchies qui ramèneraient le Canada en arrière. Seuls Justin Trudeau et notre équipe libérale continueront d’investir dans un avenir meilleur et de faire avancer le Canada ensemble.