Andrew Scheer annonce des coupes de 7,5 milliards de dollars dans les emplois et les travailleurs
18 septembre 2019
Mississauga (Ontario) – Aujourd’hui, Andrew Scheer a levé le voile sur ses coupes brutales, qui se chiffrent à 7,5 milliards de dollars et affecteront directement des emplois et des travailleurs partout au pays.
« Andrew Scheer doit dire aux Canadiennes et aux Canadiens quels emplois et travailleurs seront affectés. Fera-t-il des coupes dans le financement de 6 900 travailleurs de l’acier à Hamilton, de 200 travailleurs du secteur de l’aérospatiale en Nouvelle-Écosse, de 2 100 travailleurs de l’acier à Regina et dans l’Ouest canadien, ou de 450 emplois du domaine des technologies propres en Colombie-Britannique? a déclaré la candidate libérale dans la circonscription de Markham—Thornhill, Mary Ng. Andrew Scheer fait exactement ce que font les politiciens conservateurs; ils font semblant d’être au service du vrai monde pendant les élections, et une fois élus, ils baissent les impôts des riches et imposent l’austérité au reste de la population – et dans le cas présent, il s’agit de milliers d’emplois partout au pays. »
« L’annonce faite par Andrew Scheer aujourd’hui visait des travailleurs de l’acier de partout au Canada. Face aux tarifs douaniers des États-Unis, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a investi 100 millions de dollars afin de protéger 6 900 emplois à Hamilton seulement. Andrew Scheer vient de tourner le dos à ces travailleurs », a ajouté Mme Ng.
« Aujourd’hui, Andrew Scheer a promis qu’il allait couper 7,5 milliards de dollars dans l’aide à l’emploi, mais son plan ne tient pas la route. Quelles autres coupes fera-t-il? Tout comme Doug Ford, Andrew Scheer promet de poursuivre un calendrier quinquennal de coupes pour équilibrer le budget. Le problème, c’est que le montant des coupes qu’il a annoncées aujourd’hui est loin des 39 milliards de dollars qu’il doit couper pour rembourser toutes les annonces qu’il a faites pendant la campagne jusqu’à maintenant », a affirmé Mme Ng.