Avec des amis comme Stephen Harper, l’économie de l’Alberta n’a pas besoin d’ennemis
03 août 2015
CALGARY (ALB.) – Après une décennie sous le régime de Stephen Harper, les Albertaines et les Albertains souhaitent un nouveau leadership et un nouveau plan qui feront prospérer la classe moyenne et stimuleront l’économie, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau.
« Les Albertaines et les Albertains avaient des attentes élevées à l’égard de Stephen Harper, mais après une décennie au pouvoir, son plan pour l’économie est un échec et il a brisé sa promesse d’apporter à Ottawa un gouvernement ouvert et honnête, a poursuivi M. Trudeau. Les libéraux proposent un changement qui améliorera concrètement la vie des Albertaines et Albertains ainsi que celle de tous les Canadiennes et Canadiens – un changement qui aidera les familles à joindre les deux bouts, qui mettra plus d’argent dans leurs poches et fera du Canada un pays uni. »
Les Albertaines et les Albertains peinent à joindre les deux bouts. Pendant ce temps, Stephen Harper cherche à se chicaner avec nos voisins américains, n’a pas réussi à exporter nos ressources vers le marché mondial et ne propose pas de plan en matière de croissance économique. Il a pour seul plan de donner des milliards en avantages aux plus riches et n’entend rien faire pour aider les Canadiennes et Canadiens de la classe moyenne à améliorer leur sort. Thomas Mulcair critique quant à lui l’économie albertaine et soutient de façon irresponsable le plan de M. Harper de donner plus d’argent aux millionnaires. Pour leur part, les libéraux ont une équipe solide en Alberta, qui travaillera sans relâche pour faire connaître aux communautés de la province notre plan pour changer ensemble.
« Ces élections portent sur notre avenir, et nous avons le plan et l’équipe pour apporter un changement réel et positif aux Canadiennes et Canadiens, a conclu M. Trudeau. Nous baisserons les impôts de la classe moyenne pour que les Albertaines et Albertains ainsi que les Canadiennes et Canadiens gardent plus d’argent de leur chèque de paie. Nous offrirons aussi un chèque mensuel bonifié, non imposable et équitable pour aider les familles à assumer les frais inhérents à élever leurs enfants. Neuf Canadiennes et Canadiens sur dix obtiendront plus avec notre plan. Voilà comment on peut changer ensemble. »