Justin Trudeau et notre équipe libérale s’attachent à rendre la vie plus abordable et à bâtir une économie centrée sur le bien-être des Canadiens.
Dans le budget de 2023, notre équipe libérale prend des mesures audacieuses pour mettre plus d’argent dans les poches des gens et favoriser la croissance d’une économie propre ainsi que la création de bons emplois pour la classe moyenne.
5 moyens par lesquels nous rendons la vie plus abordable :
1.Remboursement pour l’épicerie
Nous lançons un nouveau remboursement pour l’épicerie pour soutenir les personnes qui en ont le plus besoin, en procurant 467 $ de plus à une famille composée de deux parents et de deux enfants, 234 $ de plus aux personnes vivant seules et 225 $ de plus aux aînés, en moyenne – un soutien ciblé qui aidera 11 millions de – un soutien ciblé qui aidera 11 millions de Canadiens.
2. Mesures visant à sévir contre les frais indésirables
Notre équipe libérale sévit contre les frais indésirables comme les frais d’itinérance des télécommunications élevés, les frais d’événement et de concert, les frais de bagages excessifs et les frais d’expédition et de fret injustifiés – parce que les Canadiens méritent d’avoir l’esprit tranquille en sachant que le prix qu’ils voient est le prix qu’ils paient.
3. Soutien aux étudiants
Nous soutenons les étudiants en bonifiant de 40 % les bourses d’études canadiennes – les étudiants à temps plein pourront ainsi toucher jusqu’à 4 200 $. Les jeunes sont le gage de l’avenir du Canada, et notre équipe libérale sera là pour les aider à payer leurs frais de scolarité.
4. Aide aux acheteurs d’une première propriété
Le 1er avril 2023, notre équipe libérale lancera un compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété permettant d’économiser jusqu’à 40 000 $ non imposables, afin qu’un plus grand nombre de Canadiens puissent trouver leur chez-soi.
5. Lancement du nouveau Régime canadien de soins dentaires
Le budget de 2023 prévoit une protection dentaire aux 9 millions de Canadiens sans assurance et dont le revenu annuel du ménage est de moins de 90 000 $. Jusqu’à présent, nous avons fourni des soins dentaires à plus de 200 000 familles avec enfants et nous continuerons de miser sur ces progrès afin qu’encore plus de Canadiens puissent obtenir les soins dentaires dont ils ont besoin.
Alors que Pierre Poilievre et le Parti conservateur prônent encore et encore des politiques irréfléchies qui réduiraient l’impôt des riches et couperaient les services pour tous les autres, Justin Trudeau et notre équipe libérale continueront de rendre la vie plus abordable et de bâtir une économie dans laquelle nous pourrons faire avancer toujours plus le Canada ensemble.
Faites un don maintenant pour appuyer nos progrès.