Ce qu’on en dit : services de garde à 10 $ par jour
19 juillet 2021
Tous les enfants méritent le meilleur départ possible dans la vie, et tous les parents devraient avoir la possibilité de fonder une famille tout en poursuivant une carrière. Cependant, trop de familles au pays peinent à accéder à des services de garde abordables, inclusifs et de qualité.
C’est pourquoi, dans son budget de 2021, le gouvernement libéral a présenté un plan transformateur visant à mettre en place un système pancanadien et communautaire de services de garde d’enfants de grande qualité, dans le but d’offrir aux familles canadiennes des places en garderie à 10 $ par jour en moyenne. Avec des ententes déjà conclues en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse, au Yukon, à l’Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Manitoba, au Québec, en Saskatchewan et en Alberta, nous réalisons des progrès concrets pour que tous les enfants d’un océan à l’autre aient un accès égal aux services d’apprentissage et de garde de qualité dont ils ont besoin pour réussir.
Voici ce que des défenseurs des services de garde et des leaders communautaires de partout au pays disent au sujet de ces ententes historiques.