Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Fête nationale de l’indépendance grecque
25 mars 2014
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Fête nationale de l’indépendance grecque :
« Aujourd’hui, partout au Canada et dans le monde, les Grecs commémoreront l’anniversaire de l’indépendance de la Grèce, acquise à la suite de la Guerre d’indépendance qui débuta en 1821.
C’est l’occasion pour tous les Canadiens et Canadiennes d’ascendance hellénique de célébrer leur patrimoine et de faire connaître leur histoire. On compte dans notre pays plus de 250 000 personnes d’origine grecque dont la présence nous rend tous plus forts.
Tout au long de notre histoire, les Canadiens et Canadiennes originaires de Grèce ont contribué à édifier un Canada fort, diversifié et prospère.
J’ai donc été particulièrement heureux de participer, dimanche dernier, au défilé et aux autres célébrations organisées par la communauté grecque à Montréal.
Au nom du Parti libéral du Canada, de notre caucus parlementaire et de ma famille, je souhaite à tous et à toutes une excellente Fête nationale de l’indépendance grecque. Zito Hellas! »