Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste et de la Fête nationale du Québec
24 juin 2014
QUÉBEC – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste et de la Fête nationale du Québec :
« Aujourd’hui, je souhaite à toutes les Québécoises et tous les Québécois une joyeuse célébration de la Fête nationale du Québec avec leurs proches, leurs amis et leurs voisins. Je suis fier de me joindre à eux tous pour montrer mon attachement à cette province si belle et inclusive.
C’est également aujourd’hui la Saint-Jean-Baptiste, l’occasion pour tous les francophones du Canada de rendre hommage à la langue qui nous unit d’un océan à l’autre. Partout au pays, les francophones célèbreront fièrement dans leur communauté leur patrimoine et l’influence incommensurable qu’il a eue sur l’édification de notre pays.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, Sophie et moi transmettons nos meilleurs voeux à toutes celles et tous ceux qui célèbrent la Saint-Jean-Baptiste et la Fête nationale du Québec. »