Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos des résultats des élections partielles
30 juin 2014
TORONTO – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos des résultats des élections partielles dans Fort McMurray—Athabasca, Macleod, Scarborough—Agincourt et Trinity—Spadina :
« Les Canadiennes et les Canadiens de Trinity—Spadina et Scarborough—Agincourt ont choisi d’envoyer à Ottawa des représentants locaux solides. Ils ont envoyé un message clair : le Parti libéral est la seule alternative progressiste à Stephen Harper. Ils l’ont fait parce qu’ils veulent des représentants et un gouvernement qui se consacrent à eux, à leurs communautés, à leurs familles et à leur avenir. Ils ont décidé d’élire des représentants qui partagent avec eux une vision rassembleuse du Canada.
Le Parti libéral travaille avec acharnement pour bâtir un plan et une équipe solides afin d’instaurer le changement que souhaite la population canadienne. Les résultats de ces élections partielles prouvent que les Canadiennes et les Canadiens entendent notre message et qu’ils y adhèrent. Les résultats et les gains importants des libéraux indiquent clairement que les Albertaines et les Albertains, en particulier, ne veulent pas être tenus pour acquis. Les électeurs croient que tout Canadien mérite d’avoir une chance réelle et équitable de réussir, comme ils nous l’ont montré.
Je tiens à féliciter tous nos candidats libéraux ainsi que leurs équipes d’avoir mené des campagnes réellement remarquables. Je suis également extrêmement fier d’accueillir Adam Vaughan et Arnold Chan au sein du caucus parlementaire libéral. Ils joueront un rôle essentiel dans notre équipe et je suis certain qu’ils serviront leur communauté respective avec le plus grand dévouement. »