Déclaration libérale au sujet de la Journée internationale des personnes handicapées
03 Décembre 2013
OTTAWA- Le porte-parole libéral responsable de l’emploi, du développement social et du travail, Rodger Cuzner, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées :
« Cette 21e Journée internationale des personnes handicapées nous donne l’occasion d’exprimer notre engagement indéfectible à assurer aux Canadiennes et Canadiens handicapés la possibilité de vivre au sein d’une société inclusive et dans un milieu accessible.
Plus de quatre millions de nos concitoyens souffrent d’un handicap, sous une forme ou sous une autre, ce qui les expose davantage à l’exclusion sociale et économique. Bien que le Canada soit l’un des pays signataires de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, le gouvernement en place n’a pas respecté ses engagements et a négligé d’offrir les accommodements et le soutien prescrits dans ce document fondateur.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je tiens à réaffirmer notre ferme engagement à appliquer sans exception la Convention afin d’assurer la santé, l’inclusion et la dignité des personnes handicapées ici, au Canada, et partout dans le monde. »