Déclaration libérale à l’occasion du Jour de deuil national
28 avril 2014
OTTAWA – Le porte-parole libéral responsable de l’emploi, du développement social et du travail, Rodger Cuzner, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du Jour de deuil national :
« Chaque année, le 28 avril, le Jour de deuil national nous donne l’occasion de nous souvenir des travailleuses et des travailleurs blessés ou tués dans des accidents du travail.
La sécurité au travail demeure une préoccupation importante pour les Canadiennes et les Canadiens, dans de nombreux corps de métier à travers le pays. On estime que 1 000 décès surviennent chaque année à la suite de blessures ou de maladies liées au travail. Nous pouvons et devons faire mieux pour les travailleuses et les travailleurs, plus particulièrement en élaborant des normes de sécurité et des mesures d’observation plus rigoureuses.
J’assure de ma sincère sympathie tous les Canadiennes et Canadiens qui ont perdu un être cher dans un accident du travail et tous ceux qui continuent de souffrir d’une blessure ou d’une maladie professionnelle à cause d’un milieu de travail non sécuritaire. Engageons-nous à oeuvrer pour progresser ensemble en matière de sécurité au travail au Canada. »