Déclaration libérale à propos de la mission en Irak
28 septembre 2014
MONTRÉAL – Le porte-parole libéral en matière d’affaires étrangères, Marc Garneau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de l’implication du Canada dans la mission en Irak:
« Les libéraux appuient la mission actuelle des Forces armées canadiennes en Irak, à vocation consultative, sans combat et d’une durée limitée. »
« Nous ne pouvons pas appuyer une nouvelle mission si le gouvernement lui-même n’a pas présenté tous les détails de sa proposition et si cette dernière n’a pas fait l’objet d’un examen complet au Parlement. »
« Ces derniers jours, le gouvernement a choisi de divulguer de l’information sur la nature possible du futur déploiement du Canada en Irak. Ce n’est pas le moment pour M. Harper de faire dans l’opacité. Il s’agit d’une question grave, une question de vie ou de mort. Ce débat doit avoir lieu au Parlement. Ici, sur cette question, le premier ministre doit faire preuve d’ouverture et dire la vérité aux Canadiennes et aux Canadiens sur ses véritables projets. »