Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Fête nationale du Québec et de la Saint-Jean-Baptiste
24 juin 2015
MONTRÉAL – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a aujourd’hui fait la déclaration suivante à l’occasion de la Fête nationale du Québec et de la Saint-Jean-Baptiste :
« Aujourd’hui, les Québécois et les Canadiens francophones célèbrent la Fête nationale du Québec et la Saint-Jean-Baptiste.
En ce jour de Fête nationale, nous soulignons l’histoire riche du Québec et de nos ancêtres. En tant que Québécois, je suis fier du caractère unique de notre province qui fait partie intégrante de mon identité.
Le 24 juin marque aussi la Saint-Jean-Baptiste, la fête de tous les francophones. D’un océan à l’autre, nous rendons hommage à la langue française, ainsi qu’à notre culture. C’est l’occasion pour tous les Canadiens de reconnaître le travail acharné et l’importante contribution de l’ensemble des francophones à travers le pays.
Au nom du Parti libéral du Canada, Sophie et moi souhaitons à tous ceux qui célèbrent la Fête nationale du Québec et la Saint-Jean-Baptiste d’heureuses célébrations. »