Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du Yom Kippour
15 septembre 2021
« Ce soir, à la tombée de la nuit, les communautés juives de partout au Canada et à travers le monde souligneront le début du Yom Kippour, qui marque également la fin des 10 jours de repentance.
En ce jour sacré du Grand Pardon, familles et amis jeûneront, prieront et demanderont pardon. Avec une détermination renouvelée, les Canadiens juifs continueront de contribuer activement à bâtir un Canada plus fort au cours de l’année à venir – comme ils le font depuis plusieurs générations.
Yom Kippour est l’occasion de réfléchir à l’année qui vient de s’écouler et de se fixer des objectifs pour l’année à venir. Cette dernière année a été difficile pour bon nombre de Canadiens. Partout au Canada, nous avons porté le masque pour assurer la sécurité de nos voisins. Nous avons observé les consignes de la santé publique, nous sommes restés à la maison et nous avons soutenu nos travailleurs de première ligne. Et nous nous sommes fait vacciner, faisant du Canada un leader mondial en matière de vaccination. Nous avons uni nos forces et nous nous sommes soutenus.
Commençons cette année avec la même détermination et le même sentiment d’espoir et et préparons-nous à une nouvelle année en santé pour tout le monde.
Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons G’mar Hatima Tova à toutes les personnes qui célèbrent Yom Kippour. »
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384