Déclaration libérale à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
25 novembre 2014
« Aujourd’hui, le Canada se joint aux autres pays qui soulignent la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
En ce jour, nous réitérons l’importance de l’égalité des sexes et dénonçons fermement toute forme de violence à l’égard des femmes. Nous devons protéger les femmes au Canada et partout dans le monde contre toute violation de leur droit le plus fondamental à la sécurité.
Au Canada, des progrès ont été accomplis en ce sens, mais il y a encore du travail à faire. Chaque jour, près de 3 000 Canadiennes sont confrontées à la violence. À l’échelle mondiale, 35 pour cent des femmes seront victimes de violence physique ou sexuelle au cours de leur vie. Nous devons faire mieux, tant chez nous qu’à l’étranger.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je tiens à souligner l’importance de la pleine égalité des femmes partout dans le monde et je presse le gouvernement à redoubler d’efforts pour mettre un terme à la violence à l’égard des femmes. »