Déclaration libérale à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement
05 juin 2015
OTTAWA – Le porte-parole libéral en matière d’environnement, John McKay, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant la Journée mondiale de l’environnement :
« La Journée mondiale de l’environnement nous donne l’occasion de réfléchir sur l’importance – et la nécessité – d’une solide gestion environnementale.
L’environnement est un aspect essentiel de l’identité nationale du Canada. Après une décennie d’inaction de la part du gouvernement conservateur, l’heure est au changement.
Stephen Harper a négligé de protéger l’environnement et de combattre les changements climatiques, ce qui a endommagé notre écosystème, notre économie et notre réputation internationale.
Nous devons entamer un dialogue respectueux entre les gouvernements et les Canadiens pour placer l’environnement au cœur de nos préoccupations en tant que société, pour bien nous positionner au sein de l’économie du XXIe et pour tirer profit des emplois qu’elle crée. Le Parti libéral du Canada s’engage à établir des partenariats ouverts et novateurs qui nous aideront à nous acquitter de nos responsabilités environnementales et à prendre avantage des possibilités de développement économique durable ».