Justin Trudeau dévoile la plate-forme libérale en faveur dʼune classe moyenne forte
05 octobre 2015
WATERLOO (ON) – Justin Trudeau a dévoilé aujourdʼhui lʼensemble de la plate-forme électorale du Parti libéral du Canada, qui vise à changer ensemble pour renforcer la classe moyenne.
« Stephen Harper veut nous faire croire que sans lui, notre économie s’écroulerait. Mais le pilier de notre économie n’est pas Stephen Harper. Ce sont les Canadiennes et les Canadiens. Ce sont les gens que jʼai rencontrés partout au pays, chaque jour, a déclaré M. Trudeau. Les gens demandent de la croissance économique, de bons emplois et plus dʼargent dans leurs poches. Ils veulent que leur voix et leurs valeurs soient représentées à Ottawa. Les Canadiennes et les Canadiens veulent un meilleur gouvernement, pas seulement un gouvernement différent. Le temps est venu de changer ensemble et cʼest justement ce que propose le plan libéral. »
Le plan libéral en faveur dʼune classe moyenne forte prévoit des investissements visant à rebâtir le Canada. Dans le cadre de notre plate-forme, nous offrirons un appui direct aux étudiantes et étudiants à faible et à moyen revenu pour leur permettre de recevoir une éducation de qualité et de se forger un avenir solide. Les libéraux créeront des emplois en faisant les plus importants investissements en matière d’infrastructures de toute l’histoire du Canada. Nous augmenterons les impôts du 1 % des Canadiennes et Canadiens les plus riches, pour baisser ceux de la classe moyenne. Nous offrirons également un appui à celles et ceux qui travaillent fort pour joindre les rangs de la classe moyenne, en donnant plus dʼargent aux familles pour les aider à assumer les coûts élevés associés à lʼéducation de leurs enfants, et en investissant dans les infrastructures essentielles, tels les logements abordables et les garderies.
« Notre plan redonnera à Ottawa un gouvernement ouvert et transparent. Nous gagnerons la confiance des Canadiennes et des Canadiens en leur faisant confiance tout d’abord, a poursuivi M. Trudeau. Après une décennie de Stephen Harper, nous pouvons, grâce aux élections en cours, rendre le Canada meilleur. Nous pouvons faire croître nos communautés, aider les familles canadiennes et léguer à nos enfants et nos petits-enfants un pays plus fort. Nous pouvons combattre le cynisme par le travail acharné. En collaborant avec les Canadiennes et les Canadiens, nous pouvons bâtir un meilleur Canada, et nous le bâtirons. »
Document connexe :
Plate-forme – Le bon plan pour renforcer la classe moyenne