Justin Trudeau est le seul chef ayant un vrai plan pour faire croître l’économie canadienne
18 septembre 2015
CALGARY (AB) – Ce soir au débat des chefs du Globe and Mail, les Canadiennes et les Canadiens ont été à même de constater que seuls les libéraux ont un plan solide pour investir dans la création d’emplois, la classe moyenne ainsi que celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.
« Après une décennie sous M. Harper, les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne ont besoin d’un gouvernement qui créera des emplois, fera croître l’économie et améliorera concrètement leur vie, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Pendant toutes ces années, Stephen Harper a ignoré le cœur de notre économie : la classe moyenne. Pour sa part, M. Mulcair a déjà rompu ses promesses en faveur des soins de santé, du transport collectif et des garderies en raison de sa priorité immédiate d’éliminer le déficit de M. Harper. »
Les Canadiens méritent du meilleur leadership, et au cours de cette campagne, les libéraux se sont engagés à investir dans les Canadiens. Les libéraux proposent un plan en trois points : créer des emplois grâce aux investissements en infrastructures les plus importants de l’histoire du Canada; faire croître la classe moyenne en augmentant les impôts du un pour cent des personnes les plus riches et en diminuant ceux des Canadiennes et des Canadiens de la classe moyenne; et aider ceux et celles qui travaillent fort pour faire partie de la classe moyenne en investissant dans les infrastructures sociales importantes telles que les logements abordables et les garderies, et en donnant plus d’argent aux familles pour les aider à assumer les coûts élevés associés à l’éducation de leurs enfants.
« Stephen Harper accorde des milliards en avantages aux plus riches et ne fait rien pour aider la classe moyenne. Pour sa part, Thomas Mulcair ne propose aucune solution pour l’économie et soutient de façon irresponsable le plan de M. Harper de donner plus d’argent aux millionnaires, a ajouté M. Trudeau. Les Canadiens veulent un plan pour investir dans les emplois, les transports en commun, l’eau propre, la classe moyenne et tous ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Seuls les libéraux investiront pour créer de la croissance qui bénéficiera à tout le monde.»