Justin Trudeau est le seul chef de parti à offrir un plan pour la classe moyenne, une réelle alternative à M. Harper
25 septembre 2015
MONTRÉAL – Ce soir, pendant le débat des chefs en français, les Canadiennes et Canadiens ont vu de leurs propres yeux que seul Justin Trudeau propose un leadership et un plan pour investir dans la classe moyenne et pour changer ensemble au terme de 10 années de gouvernement Harper.
« Les Canadiennes et Canadiens appellent à un véritable changement de gouvernement. D’un océan à l’autre, les Canadiennes et Canadiens de la classe moyenne en ont assez d’être ignorés par M. Harper. Ils travaillent plus longtemps et plus fort pour une part du gâteau qui ne cesse de diminuer, a déclaré M. Trudeau. Il est temps d’investir dans le cœur de notre économie : la classe moyenne. Les libéraux ont un plan pour investir dans ce qui permettra d’améliorer nos vies maintenant – les emplois, les transports collectifs, les logements abordables, les garderies, la formation et l’innovation, et notre environnement. Nous donnerons à la population canadienne le leadership auquel elle aspire et qu’elle mérite, et nous stimulerons notre économie d’une manière qui profitera à tout le monde. »
Le plan libéral en trois points vise à : créer des emplois en effectuant les investissements les plus importants de l’histoire du Canada en matière d’infrastructures; renforcer la classe moyenne en augmentant les impôts du 1 % des Canadiennes et Canadiens les plus riches pour baisser ceux de la classe moyenne; aider celles et ceux qui travaillent fort pour arriver à faire partie de la classe moyenne en procurant plus d’argent aux familles pour les aider à assumer les frais inhérents à l’éducation de leurs enfants et en investissant dans l’infrastructure sociale essentielle, notamment les logements abordables et les garderies.
« Thomas Mulcair dira n’importe quoi pour être élu, parce que pour lui, la fin justifie tous les moyens. Il pense aussi que les gens sont prêts à attendre des années qu’un changement se produise. Les libéraux ont un plan qui créera des emplois, stimulera l’économie et mettra plus d’argent dans les poches des Canadiennes et des Canadiens, mais pas dans 10 ans, tout de suite, a ajouté M. Trudeau. Les Canadiennes et Canadiens méritent un meilleur leadership et un gouvernement qui fera les investissements dont nous avons besoin maintenant. Il est désormais grand temps d’investir dans l’avenir de notre pays. La population canadienne veut mieux, et en travaillant ensemble, c’est exactement ce que fera un gouvernement libéral. »