Justin Trudeau et l’équipe libérale vont faire avancer le Québec
18 septembre 2021
Sherbrooke (Québec) – Le 20 septembre, les Québécois ont un choix important à faire : prendre leur place à la table du gouvernement, en finir avec la pandémie de la COVID-19 et bâtir un Canada plus fort et résilient, ou laisser les conservateurs nous ramener en arrière et le Bloc québécois nous garder dans l’opposition.
Depuis 2015, l’équipe libérale du Québec a défendu les priorités des gens d’ici. Familles, aînés, travailleurs, entrepreneurs : nul n’a été laissé pour compte. Les familles ont plus d’argent dans leurs poches grâce à l’allocation canadienne pour enfants, qui a également permis de sortir 114 000 enfants de la pauvreté au Québec. Nous avons baissé les impôts de la classe moyenne et augmenté ceux du un pour cent des plus riches. Nous avons rétabli l’âge de la retraite de 67 à 65 ans. Nous avons engagé le Canada sur la voie de la carboneutralité, mis un prix sur la pollution et investi largement dans le transport en commun. Nous avons tenu tête à Donald Trump sur l’ALENA afin de défendre nos travailleurs et nous continuerons de faire tout ce qu’il faut, aussi longtemps qu’il le faudra, pour passer à travers cette pandémie.
« Dès le premier jour, le Parti libéral a défendu avec acharnement les intérêts des Québécois à Ottawa. Yves-François Blanchet tante de s’approprier le bilan de notre gouvernement et fait campagne sur nos réalisations. C’est flatteur de voir qu’il juge qu’on a fait du bon travail, mais je pense que c’est important de remettre les pendules à l’heure : c’est nous qui avons livré 14 millions de doses de vaccins aux Québécois, qui avons fait des investissements records en culture et qui avons signé une entente avec le Québec pour appuyer la création de 37 000 nouvelles places en garderie, pas le Bloc », a rappelé Pablo Rodriguez, candidat libéral dans Honoré-Mercier.
Les Québécois ont besoin d’un véritable leadership pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Il reste beaucoup à faire pour terminer la campagne de vaccination, rendre l’accès à la propriété plus abordable, protéger nos communautés des armes à feu et accélérer la lutte contre les changements climatiques. C’est un travail important qui doit être poursuivi dès maintenant pour assurer la sécurité de nos communautés.
« Nous avons mis en place le tout premier plan de lutte contre les changements climatiques du Canada, un plan qui devient plus ambitieux chaque année, appuyé par des mesures concrètes et qui reçoit les plus hauts scores de la part d’experts indépendants et reconnus. Nous avons établi les bases d’un avenir carboneutre qui est sécuritaire, sain et prospère. On sait que les Québécois ont à cœur l’environnement parce qu’ils savent, comme nous, qu’on doit prendre des actions maintenant pour léguer une planète en santé à nos enfants et petits-enfants. Ensemble, on doit voir grand, on doit voir loin et veiller à ce que le Québec revendique sa juste part des opportunités de l’économie verte, » a indiqué Marie-Claude Bibeau, candidate libérale dans Compton-Stanstead.
Pour bâtir un avenir meilleur, nous avons besoin que tout le monde puisse participer pleinement à notre économie et notre société. Encore aujourd’hui, les femmes sont confrontées à de nombreux défis sur le marché du travail, notamment sur le plan de la conciliation travail-famille, ainsi que dans l’accès aux soins de santé. « Erin O’Toole veut nous ramener en arrière sur des enjeux comme l’égalité des sexes et le libre choix des femmes, et les bloquistes ne peuvent rien faire pour les en empêcher. Notre équipe libérale est la seule qui pourra faire avancer le Québec en s’assurant que les droits et intérêts des femmes soient protégés, » a conclu Mélanie Joly, candidate libérale dans Ahuntsic-Cartierville.
Les Québécois ont besoin d’un véritable leadership pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Nous devons nous donner les moyens de nos ambitions, et la meilleure façon d’y arriver, c’est en élisant une équipe qui partage leurs valeurs, celles du Justin Trudeau et du Parti libéral du Canada.
Lundi le 20 septembre, avançons ensemble.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Maéva Proteau
MProteau@liberal.ca
514-654-0169