Justin Trudeau fera valoir son plan pour changer ensemble pour la classe moyenne pendant le deuxième débat des chefs en français
02 octobre 2015
MONTRÉAL – Ce soir, lors du débat des chefs en français, les Québécoises et Québécois ainsi que les Canadiennes et Canadiens partout au pays constateront que seuls Justin Trudeau et les libéraux ont un plan solide pour investir immédiatement afin de créer des emplois et aider la classe moyenne et celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.
« Après avoir rencontré des Québécoises et Québécois, et des Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre, il est clair qu’après une décennie de Stephen Harper, les gens aspirent à un véritable changement qui fera une différence dans leur vie dès maintenant, et non pas dans plusieurs années, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Pendant que Thomas Mulcair demande à la population canadienne d’attendre des années avant de faire de nouveaux investissements, les libéraux feront immédiatement des investissements très importants dans le transport collectif, les routes et les ponts, la sécurité de la retraite, l’environnement, les soins à domicile, la formation et l’innovation, afin de stimuler l’économie, de créer des emplois bien rémunérés, et de rendre nos collectivités plus vivables. »
Le débat des chefs organisé par TVA, le second et dernier débat électoral des chefs en français, sera l’occasion pour la population canadienne d’en apprendre plus sur le plan en trois points pour changer ensemble proposé par M. Trudeau, à savoir : créer des emplois en réalisant des investissements historiques en infrastructures; faire croître la classe moyenne en augmentant les impôts des personnes les plus riches et en réduisant ceux des Canadiennes et Canadiens de la classe moyenne; et aider ceux et celles qui travaillent fort pour faire partie de la classe moyenne en procurant plus d’argent aux familles pour les aider à assumer les coûts élevés associés à l’éducation de leurs enfants, et en investissant dans les infrastructures sociales importantes telles que les logements abordables et les établissements pour personnes âgées.
« Les Canadiennes et Canadiens en ont assez du plan raté de Stephen Harper qui donne des milliards en fonds publics aux plus riches et ne fait rien pour aider la classe moyenne. Pendant ce temps, Thomas Mulcair a prouvé qu’il est prêt à dire n’importe quoi pour se faire élire et il a déjà rompu ses promesses sur des enjeux importants, comme les garderies et les soins de santé, a ajouté M. Trudeau. Par contre, les libéraux ont un plan pour investir immédiatement dans l’avenir de notre pays et créer une croissance qui profitera à chacun et chacune. C’est exactement le message que nous continuerons à transmettre à la population canadienne pendant les dernières semaines de la campagne. »