La décision du Président démontre clairement les actions répréhensibles de conservateurs
18 juin 2013
OTTAWA– Le leader libéral à la Chambre, Dominic LeBlanc, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant la décision du Président de la Chambre sur une question de privilège soulevée par les libéraux au sujet de conservateurs qui ne se sont pas conformés à la Loi électorale du Canada :
« Le Président est arrivé à la conclusion qu’il y a suffisamment de preuves d’actes répréhensibles de la part des conservateurs pour justifier que la Chambre des communes prenne des mesures immédiates.
Les libéraux croient fermement qu’il n’y a rien de plus important pour la santé de notre démocratie que de garantir que les lois électorales du Canada sont respectées.
Dans cette optique et pour corriger cette situation, nous présentons une motion visant à référer cette question au Comité de la Chambre des communes chargé de la procédure et des affaires de la Chambre en vue de son examen immédiat.
Égaux à eux-mêmes, à la première occasion venue, les conservateurs ont profité de leur majorité pour mettre fin à cet important débat. En rejetant clairement la décision du Président, les conservateurs semblent penser que les règles ne s’appliquent pas à eux. »