La plateforme des conservateurs d’Erin O’Toole prévoit des coupes dans les services de garde et d’autres services critiques ainsi que la légalisation d’armes à feu de style arme d’assaut
16 août 2021
Déclaration de Mélanie Joly, coprésidente de la campagne nationale, et de Mona Fortier, coprésidente du Comité national de la plateforme.
Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, Erin O’Toole a publié son plan, qui fera reculer le Canada en imposant des coupes dans les services qui rendent la vie plus abordable pour les Canadiens et les Canadiennes et sur lesquels les gens comptent pour se sortir de la pandémie. À un moment où le gouvernement fédéral doit faire preuve de leadership et avoir l’intérêt supérieur des Canadiens à cœur, Erin O’Toole laisse les Canadiens à eux-mêmes.
Les Canadiens savent que les vaccins sont la clé pour assurer un retour à la normale, mais Erin O’Toole va démanteler le projet de vaccination des travailleurs fédéraux et des gens qui voyagent en avion et en train.
Au lieu d’assurer la sécurité de nos communautés concernant la violence liée aux armes à feu et aux gangs, Erin O’Toole ignore les conseils des médecins et de la police, en tenant plutôt des promesses faites au lobby des armes à feu en coulisses. En promettant d’abroger l’interdiction des armes à feu de style arme d’assaut et d’éliminer les vérifications des antécédents, Erin O’Toole met en péril nos communautés et nos premiers intervenants.
Erin O’Toole et son parti préfèrent payer les pollueurs que d’écouter la science. Il laisse moins d’argent dans les poches des familles canadiennes. Son plan en fait moins et coûterait plus cher.
Le plan des Conservateurs d’Erin O’Toole en matière de soins de santé exclut les gens les plus vulnérables. Il continuerait de permettre à son parti de présenter des propositions visant à priver les femmes de leurs droits fondamentaux et à refuser de financer les services de santé sexuelle et planification familiale dans les collectivités rurales et éloignées.
Le plan d’Erin O’Toole contient des milliards de dollars en coupes secrètes. À un moment où le gouvernement fédéral doit faire preuve de leadership et tenir compte de l’intérêt supérieur des Canadiens, Erin O’Toole laisse les Canadiens à eux-mêmes. Les Canadiens ont un choix clair : avancer pour bâtir un avenir meilleur, ou laisser les conservateurs nous ramener en arrière. Le Parti libéral continue de faire avancer le Canada – ensemble.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384