Le caucus libéral souhaite la bienvenue à Jenica Atwin
10 juin 2021
Fredericton, (N.-B) – Aujourd’hui, à Fredericton, Dominic LeBlanc, député de Beauséjour, s’est joint à Jenica Atwin, députée de Fredericton, pour annoncer que cette dernière rejoint le Parti libéral du Canada et le caucus libéral à la Chambre des communes.
« Grâce aux efforts inlassables et efficaces qu’elle a déployés, notamment sur des priorités comme les changements climatiques, la santé mentale, la réconciliation et les mesures visant à rendre la vie plus abordable pour les familles, Jenica Atwin est respectée par ses électeurs et l’ensemble de ses collègues comme une personne qui sait apporter du vrai changement, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. J’ai hâte de travailler encore plus étroitement avec Jenica pour continuer à offrir du soutien aux gens de Fredericton et à bâtir un Canada plus fort, meilleur et plus résilient. »
Suite à son élection pour la première fois en octobre 2019, Jenica Atwin est devenue la première femme à représenter Fredericton au Parlement. Elle a également été sélectionnée comme « étoile montante » dans le cadre des prix du Parlementaire de l’année de la revue Maclean’s. Avant de se lancer en politique, alors qu’elle était enseignante et chercheuse, elle a aussi été coordonnatrice de la transition culturelle pour la jeunesse autochtone et a contribué à diriger un centre éducatif autochtone.
« Alors que nous en finissons avec la COVID-19 ici, au Nouveau-Brunswick comme partout au Canada, il est particulièrement crucial d’unir nos efforts en cette période pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, a déclaré la députée de Fredericton, Jenica Atwin. En travaillant avec Justin Trudeau et tous mes collègues, je suis prête à soutenir les Canadiennes et les Canadiens lors d’une relance qui ne laisse personne de côté – et à faire avancer les enjeux qui comptent le plus pour les Canadiens : prendre des mesures vigoureuses pour remédier à la crise climatique, faire progresser la réconciliation de façon concrète et significative et offrir un avenir plus juste et plus équitable à nos communautés. »
Jenica Atwin est née à Oromocto, au Nouveau-Brunswick. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick et elle a deux fils.
« Au nom du caucus du Nouveau-Brunswick et de toute notre équipe libérale, c’est un honneur de souhaiter la bienvenue à Jenica au Parti libéral du Canada, a déclaré le député de Beauséjour, Dominic LeBlanc. Depuis son élection en 2019, elle n’a jamais cessé de défendre ses électeurs et Fredericton avec ardeur. Je suis impatient de travailler avec Jenica pour offrir un avenir meilleur aux familles de Fredericton et pour continuer de faire avancer le Canada. »
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613-627-2384