Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, commémore la catastrophe de Lac-Mégantic
06 juillet 2014
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui afin de souligner le premier anniversaire de la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic :
« Aujourd’hui, nous prenons le temps de nous souvenir solennellement des personnes qui ont perdu la vie, et de soutenir celles et ceux dont la vie a été irrémédiablement changée à la suite des tragiques événements survenus à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013.
Notre deuil se poursuit, mais nous ne devons pas pour autant oublier le courage et l’altruisme dont ont fait preuve nos premiers intervenants. Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui sont venues en aide à cette communauté quand elle en a eu besoin.
Le Canada a été bâti grâce à son réseau ferroviaire. Encore aujourd’hui, ce réseau permet de relier les quatre coins du pays et traverse un grand nombre de communautés. Nous devons donc faire en sorte que nos voies ferrées soient les plus sécuritaires au monde. Aucun effort ne peut être épargné afin de veiller à ce que la tragédie de Lac-Mégantic ne se reproduise jamais.
Nos pensées accompagnent la communauté de Lac-Mégantic alors qu’elle poursuit le travail de reconstruction avec courage et détermination. »