Le chef libéral Justin Trudeau fait campagne au Labrador
29 avril 2013
Je reviens tout juste d’une excellente visite au Labrador pour rencontrer Yvonne Jones, notre candidate libérale à la prochaine élection partielle.
Mercredi soir dernier, notre visite a débuté par un rassemblement d’environ trois cents personnes dans Happy Valley-Goose Bay. Ce fut un moment absolument incroyable, dans une salle remplie d’une énergie phénoménale, un excellent point de départ pour faire campagne au Labrador.
Le lendemain, jeudi, j’ai passé toute la journée sur le terrain avec Yvonne, à la rencontre de la population de Happy Valley-Goose Bay. Nous sommes allés dans une galerie d’art locale, où nous avons échangé avec beaucoup de gens de tous horizons de la collectivité environnante. J’ai été vraiment heureux de revoir mon ami Todd Russell, le président du NunatuKavut, et de discuter de leurs pressantes revendications territoriales.
Nous avons aussi assisté à des séances d’information concernant les hélicoptères de recherche et sauvetage Boeing Vertol et discuté de l’importance du rôle des services de recherche et de sauvetage, ce qui préoccupe grandement la population du Nord, et particulièrement du Labrador.
Jeudi soir, je me suis joint à Yvonne pour un rassemblement à Wabush. La salle était remplie à plein. Il y avait 250 personnes, sinon plus, et elles ont été fantastiques. On nous a posé des questions très pertinentes, notamment en rapport avec l’inclusion et la force de la collectivité. J’ai répondu tout simplement que c’est possible avec un travail acharné – et que chaque vote compte. Avec cette élection partielle, nous envoyons un message très clair à Stephen Harper : ce qu’il fait n’est pas satisfaisant pour les gens du Labrador ni pour toutes les familles canadiennes.
Vendredi, Yvonne et moi avons passé la matinée à la mine Iron Ore Company of Canada. J’ai été très impressionné par les opérations de cette mine, et je suis très heureux d’avoir eu la chance de la visiter. Plus tard dans la journée, nous nous sommes rendus au centre commercial où nous avons rencontré les gens et nous sommes arrêtés pour visiter diverses entreprises locales.
J’ai particulièrement apprécié l’invitation que m’a faite l’école secondaire locale pour parler aux étudiants de l’importance de leur rôle à titre de chefs de file, non seulement pour demain, mais aujourd’hui même.
En conclusion, je voudrais remercier Dwight Ball, le directeur du Parti libéral de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’opposition officielle, pour nous avoir accordé une journée complète à faire campagne avec nous dans Labrador City et l’Ouest du Labrador.
Surtout, j’ai hâte de voir Yvonne à Ottawa après le 13 mai!
Justin
P.-S. Si vous résidez au Labrador, veuillez donner de votre temps. Nous bâtissons notre équipe et nous aurons besoin de votre aide pour faire du démarchage et des appels téléphoniques en vue de faire sortir le vote au moment venu.
Peu importe où vous êtes, veuillez envisager de faire un don à la campagne. Tout le monde peut le faire puisque les dons aux associations de circonscription ne sont pas comptabilisés comme faisant partie de votre limite nationale de 1 200 $. Que ce soit 5 $ ou 1 200 $, chaque dollar compte.
Il y a une dernière façon d’aider : en passant le mot! Veuillez signer et partager cette pétition sur Facebook pour ainsi aider à redonner une voix au Labrador dans la Chambre des communes.