Le Parti libéral connaît le meilleur premier trimestre de son histoire en matière de financement de la base
28 février 2025
Ottawa (Ontario) – Le Parti libéral du Canada a obtenu aujourd’hui les meilleurs résultats de son histoire en matière de financement de la base au cours d’un premier trimestre, et ce, un mois avant la fin du trimestre.
« La position du Parti libéral du Canada en matière de financement et d’organisation de la base est l’une des meilleures qu’il n’a jamais détenue, a dit Azam Ishmael, directeur national du Parti libéral du Canada. Alors que Pierre Poilievre s’inspire des politiques de Donald Trump, les libéraux sont prêts à se battre et à remporter cette prochaine élection afin de pouvoir s’opposer aux menaces à notre économie et à notre souveraineté que profère Donald Trump, et bâtir un avenir meilleur pour tous les Canadiens et Canadiennes. »
Les excellents résultats en matière de financement qui sont annoncés aujourd’hui surviennent quelques jours seulement après la tenue à Montréal de deux débats organisés par le parti dans le cadre de la course à la chefferie, et s’inscrivent dans le succès que connaît la course à la chefferie grâce à laquelle des centaines de milliers de nouveaux membres se sont joints au parti. Cette étape importante de nos efforts de financement pour le premier trimestre a été atteinte sans tenir compte des frais d’inscription des candidats de la course à la chefferie.
De plus, en seulement une semaine, plus de 79 000 libéraux inscrits ont fait vérifier leur identité pour pouvoir voter dans le cadre de la course à la chefferie. Aussi, depuis le début du scrutin mercredi, près de 55 000 libéraux ont voté pour le prochain chef ou la prochaine cheffe du parti. Les libéraux inscrits doivent faire vérifier leur identité d’ici le 7 mars pour pouvoir voter dans le cadre de la course à la chefferie du Parti libéral, et ils auront jusqu’à 15 h HE le 9 mars pour voter.
Le parti a également commencé à diffuser une nouvelle publicité télévisée cette semaine. La publicité montre comment, dans un effort pour diviser les Canadiens, Pierre Poilievre s’est inspiré des politiques de Donald Trump au cours des deux dernières années. En ce moment crucial et déterminant, Pierre Poilievre est incapable – et refuse – de défendre les Canadiens. Il est le mauvais choix au mauvais moment.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384