Le Parti libéral désigne les coprésidents du Comité de la campagne nationale
08 novembre 2023
Ottawa (Ont.) – Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada ont annoncé aujourd’hui que l’honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, et Terry Duguid, député de Winnipeg-Sud, seront les coprésidents du Comité de la campagne nationale lors de la prochaine campagne électorale fédérale, peu importe quand celle-ci sera déclenchée.
« Alors que Pierre Poilievre prône des coupes ciblant la classe moyenne et cherche à importer chez nous des politiques d’extrême droite à saveur américaine, notre équipe libérale obtient des résultats concrets pour rendre la vie plus abordable et bâtir une économie centrée sur le bien-être des Canadiens, a déclaré Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada. Peu importe quand la prochaine élection arrivera, les Canadiens devront faire un choix entre un plan visant à continuer d’avancer et à bâtir un avenir meilleur pour tous, et un retour en arrière avec les priorités irréfléchies de Pierre Poilievre. Sous la direction de Soraya Martinez Ferrada et de Terry Duguid, notre parti mettra sur pied une campagne innovatrice axée sur des moyens de rendre la vie plus abordable, de lutter contre les changements climatiques, d’assurer la sécurité de nos communautés, de faire croître notre économie et de renforcer la classe moyenne. »
Au fil de dix Journées d’action, des événements En route vers le Congrès Lib2023, d’un processus ouvert d’élaboration des politiques et du Congrès national libéral de 2023 – lors duquel 4 000 Canadiens se sont réunis pour participer à des discussions importantes et à des séances de formation sur les campagnes –, les sympathisants libéraux ont travaillé fort pour élargir notre mouvement et diffuser notre plan positif aux quatre coins du pays. Les bénévoles libéraux ont aussi contribué à faire élire deux nouveaux députés libéraux, Anna Gainey et Ben Carr, lors d’importantes élections partielles plus tôt cette année, et grâce à eux, le Parti libéral a obtenu ses meilleurs résultats en près de deux décennies dans Oxford.
Qu’il s’agisse de renverser nos mesures climatiques, de proposer des coupes dans les services sur lesquels les gens comptent et de promouvoir des cryptomonnaies volatiles pour « éviter » l’inflation, le Parti conservateur de Pierre Poilievre prône des politiques irréfléchies qui ramèneraient le Canada en arrière. Seuls Justin Trudeau et notre équipe libérale continueront d’investir dans un avenir meilleur et de faire avancer le Canada ensemble.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384
Biographie :
Soraya Martinez Ferrada et Terry Duguid