Le Parti libéral du Canada annonce les noms de son directeur de campagne et de sa directrice adjointe de campagne
13 octobre 2024
Ottawa (Ontario) – Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada ont annoncé aujourd’hui qu’Andrew Bevan sera le directeur de la prochaine campagne électorale fédérale, et que Marjorie Michel sera la directrice adjointe de la campagne.
« L’équipe libérale se concentre sur les résultats à apporter aux Canadiens et aux Canadiennes, notamment pour ce qui est de mettre plus d’argent dans leurs poches grâce aux services de garde à 10 $ par jour, de rendre le logement plus abordable en faisant construire près de 4 millions de nouveaux logements, de renforcer notre système public de soins de santé en instaurant un régime de soins dentaires et un régime d’assurance médicaments et de bâtir une économie forte et centrée sur le bien-être de tous les Canadiens, tout en créant de nouveaux emplois pour la classe moyenne, a déclaré Justin Trudeau, le chef du Parti libéral du Canada. En tant que leader, Andrew Bevan a fait avancer des priorités progressistes pendant plus de 30 ans. Grâce à sa vaste expérience aux plus hauts échelons de la politique provinciale et fédérale, il est prêt – avec le soutien de Marjorie Michel et de toute l’équipe de campagne du Parti libéral – à élaborer une campagne victorieuse qui sera axée sur les priorités des Canadiens et qui défend l’édification d’un avenir meilleur pour tous. »
Andrew a commencé sa carrière en politique en faisant du bénévolat lors de l’élection fédérale de 1993 dans la circonscription de Don Valley-Ouest pour le feu John Godfrey. Il a été le directeur des politiques et des communications lors de la course à la direction de Stéphane Dion, avant d’être son chef de cabinet et secrétaire principal dans l’opposition, de 2007 à 2008. De 2013 à 2018, Andrew a également occupé le poste de chef de cabinet et de secrétaire principal de la première ministre Kathleen Wynne et il a été l’un de ses conseillers principaux lors de deux élections provinciales. En octobre dernier, Andrew s’est joint au gouvernement libéral à titre de chef de cabinet de la vice-première ministre et conseiller principal du premier ministre, poste où il a contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre du budget fédéral le plus récent.
Marjorie est une organisatrice politique libérale d’expérience qui a de profondes racines au Québec. Elle occupe actuellement le poste de cheffe adjointe de cabinet du premier ministre. Auparavant, elle était cheffe de cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et présidente du Conseil du Trésor du gouvernement libéral actuel. Marjorie est spécialisée dans les opérations et la mobilisation au Québec, fonctions qu’elle a exercées lors des trois dernières campagnes fédérales pour le Parti libéral. Lors des campagnes de 2019 et de 2021, Marjorie a assumé les fonctions de directrice des opérations de campagne du Parti libéral au Québec. Elle a également été coprésidente de la campagne de 2021 pour le Québec.
« Alors que les conservateurs de Pierre Poilievre essaient de faire des coupes dans les programmes sur lesquels les Canadiens comptent et de ramener le Canada en arrière, Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada forment la seule équipe qui a un plan concret pour rendre la vie plus abordable, renforcer le système public de soins de santé, prendre des mesures d’action climatique vigoureuses et faire croître la classe moyenne, a déclaré Andrew Bevan. Les libéraux de partout au pays sont prêts à lutter pour défendre nos progrès, à poursuivre leurs efforts pour bâtir une économie forte et centrée sur le bien-être de la population et à empêcher les conservateurs de sabrer les programmes et les services dont les Canadiens ont besoin en ce moment. En nous fondant sur le travail qu’a effectué le Parti libéral pour dialoguer avec un nombre de Canadiens encore jamais atteint, nous élaborerons une campagne victorieuse pour réélire Justin Trudeau et encore plus de députés libéraux et pour continuer de faire avancer le Canada. »
La position du Parti libéral du Canada en termes de financement et d’organisation de la base est l’une des meilleures qu’il n’ait jamais détenue. Cette année seulement, il a déjà organisé huit Journées d’action pour tisser des liens avec encore plus de Canadiens, et a formé plus de 3 000 bénévoles par l’entremise de plus de 23 écoles de campagne en vue de la prochaine élection. De plus, durant le mois où Jagmeet Singh s’est plié aux exigences de Pierre Poilievre et où les conservateurs ont tenté de déclencher une élection hâtive, le parti a connu son meilleur mois de septembre en matière de financement en ligne en dehors d’une année électorale.