Les Canadiennes et les Canadiens ne se laisseront pas berner par le numéro de cirque de Stephen Harper
14 octobre 2015
TORONTO – Le plan du Parti libéral du Canada profitera plus aux familles de la classe moyenne que celui de Stephen Harper.
Les familles de la classe moyenne tireront donc mieux leur épingle du jeu avec un gouvernement libéral que sous M. Harper, et en voici six preuves :
- Le premier projet de loi de Justin Trudeau visera à baisser les impôts de la classe moyenne et à les augmenter pour ceux qui gagnent plus de 200 000 $ par année. Nous utiliserons les 3 milliards de dollars de nouvelles recettes qui découleront de cette mesure pour faire épargner jusqu’à 1 340 $ par année aux familles de la classe moyenne.
- Le gouvernement libéral cessera d’envoyer à des millionnaires des chèques d’allocation pour les enfants, comme le fait M. Harper, tout en créant une nouvelle Allocation canadienne aux enfants qui permettra à neuf familles sur dix de recevoir plus d’argent par mois. Une famille nucléaire avec deux enfants aura donc 2 500 $ de plus dans ses poches chaque année.
- M. Harper prétend à tort que les libéraux hausseront les cotisations d’assurance-emploi de « plus de 2 milliards de dollars ». En fait, les libéraux réduiront les cotisations d’assurance-emploi, les faisant passer de 1,88 $ par tranche de 100 $ gagnés à 1,65 $, et ce, à compter de 2017.
- M. Harper qualifie le Régime de pensions du Canada d’« impôt ». En fait, le RPC verse des prestations de retraite plus qu’essentielles à des millions de Canadiennes et de Canadiens.
- Justin Trudeau conservera – sans réduction – le fractionnement du revenu de retraite pour les aînés. De plus, le plan libéral rend justice aux aînés en abaissant à 65 ans l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti, et en augmentant de 10 % ce Supplément pour les aînés à faible revenu vivant seuls.
- Le plan du Parti libéral vise à réduire le taux d’imposition des petites entreprises, le faisant passer de 11 % à 9 %.
Stephen Harper tente désespérément de détourner l’attention de ses dix années de règne désastreux. Voilà pourquoi il cherche à créer un sentiment de crainte et à répandre des faussetés sur le plan du Parti libéral.