Les libéraux choisissent d’avancer en améliorant les soins de santé pour les Canadiens de l’Atlantique
15 septembre 2021
Halifax (Nouvelle-Écosse) – Dans le cadre de cette élection cruciale, les Canadiennes et Canadiens de l’Atlantique ont un choix clair à faire : laisser Erin O’Toole nous ramener en arrière en privatisant davantage le système de soins de santé et en le sous-finançant, ou aller de l’avant avec le plan libéral visant à créer un meilleur système public de soins de santé pour tous.
Les Canadiens sont fiers d’avoir l’un des meilleurs systèmes de soins de santé au monde. Notre système et nos héros de la santé nous ont soutenus tout au long de la pandémie, tandis que les Canadiens ont fait leur part en portant un masque et en restant à la maison. Ensemble, nous devons en finir avec la COVID-19 et bâtir un Canada meilleur, plus fort et plus résilient pour tous.
« Notre système de soins de santé public et universel n’est pas arrivé par hasard, a dit Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada. C’est le résultat d’une certitude de la part des Canadiens – nous devons nous occuper et nous soutenir les uns les autres. Toutefois, Erin O’Toole et les conservateurs mettraient notre système dans une situation dangereuse en le privatisant encore plus et en permettant aux plus riches d’être avantagés. S’il y a un moment pour investir dans notre système de santé, c’est bien maintenant. Erin O’Toole a fait un choix différent, et maintenant c’est aux Canadiens de faire le leur. »
Un gouvernement libéral réélu ira de l’avant et offrira de meilleurs soins de santé aux Canadiens, en collaboration avec les provinces et les territoires, en :
- contribuant à l’embauche d’au moins 7 500 médecins de famille, infirmiers praticiens et membres du personnel infirmier.
- appuyant l’élimination complète des listes d’attente dans le système de santé, dont les retards qui n’ont fait qu’empirer pendant la pandémie de COVID-19.
- fournissant de meilleurs services de santé mentale grâce à la création d’un Transfert canadien en matière de santé mentale permanent.
- exigeant que les passagers de tous les avions, trains et bateaux de croisière soient vaccinés afin que nous puissions à nouveau faire les activités que nous aimons.
- veillant à ce que tous les Canadiens aient un accès sécuritaire aux services en santé mentale dont ils ont besoin, qu’il s’agisse de vaccin ou de services d’avortement, sans être exposés à des menaces et à de l’intimidation.
« Erin O’Toole est en faveur de l’intégration de plus de soins à but lucratif dans notre système universel et il induit les Canadiens en erreur en leur faisant croire qu’il investira dans les soins de santé, alors que ses promesses ont été reportées sur plusieurs années, a dit M. Trudeau. Le plan libéral en matière de soins de santé engage cinq fois plus de fonds que le plan conservateur au cours des cinq prochaines années. Alors que nous sortons de la pandémie, notre système a besoin de soutien et les libéraux constituent la seule équipe qui a un plan pour en finir avec la COVID-19 et pour bâtir un meilleur système de soins de santé qui éliminera les retards et aidera les Canadiens de l’Atlantique à trouver un médecin de famille ou une équipe de soins primaires. »
Document d’information : S’assurer que chaque Canadien a accès à un médecin de famille ou à une équipe de soins de santé primaires
Document d’information : Protéger les travailleurs de la santé et assurer un accès sûr aux services de santé
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384