Les libéraux choisissent de faire avancer les enjeux de la Colombie-Britannique
17 septembre 2021
Vancouver (Colombie-Britannique) – Les Britanno-Colombiens ont un choix clair à faire dans le cadre de cette élection : avancer avec un plan concret pour en finir avec la COVID-19, pour protéger l’environnement et pour bâtir une économie plus solide qui soutient mieux les familles, ou laisser Erin O’Toole nous ramener en arrière.
« Contrairement aux conservateurs d’Erin O’Toole, qui croient encore que l’approche de gestion de la pandémie de Jason Kenney était la bonne, notre équipe libérale tiendra ses promesses sur la vaccination et fera tout ce qu’il faut, aussi longtemps qu’il le faudra, pour aider les travailleurs et les entreprises à traverser la crise de la COVID-19, a déclaré Chrystia Freeland, candidate libérale dans University–Rosedale. Notre gouvernement libéral a aussi fait plus que tout autre parti dans l’histoire du Canada sur le plan de la lutte contre les changements climatiques, en mettant un prix sur la pollution et en investissant plus de 100 milliards de dollars dans des mesures climatiques depuis 2015. Nous aidons également les familles à accéder à un logement abordable et à des services de garde abordables. Et, contrairement au NPD, notre plan est réalisable et transparent. Nous livrerons la marchandise pour les gens de la Colombie-Britannique – et tous les Canadiens. »
L’équipe libérale comprend les priorités des Britanno-Colombiens. C’est pourquoi un gouvernement libéral réélu :
- terminera le travail pour la campagne de vaccination, et continuera à faire tout ce qu’il faut pour que les Britanno-Colombiens soient en sécurité et en santé.
- continuera de soutenir le secteur florissant des technologies propres en Colombie-Britannique afin d’intensifier les mesures dans ce domaine et de réduire la pollution en ayant recours à des solutions canadiennes.
- aidera à réduire les frais énergétiques mensuels en fournissant jusqu’à 5 000 dollars pour les rénovations domiciliaires et en donnant des remises allant jusqu’à 5 000 dollars pour que plus de gens puissent acheter un véhicule à zéro émission.
- mettra fin aux exportations de charbon thermique du Canada, et par l’intermédiaire du Canada, au plus tard en 2030.
- protégera et conservera une quantité historique de nature partout au pays, notamment en étant le seul parti avec un plan visant à protéger plus de forêts anciennes emblématiques de la Colombie-Britannique et le saumon du Pacifique.
- permettra aux familles de la vallée du bas Fraser d’économiser plus de 6 000 dollars d’ici l’an prochain grâce à des services d’apprentissage et de garde pour jeunes enfants abordables, accessibles et de qualité.
- créera une charte des droits des acheteurs pour que le processus d’achat d’une propriété soit plus juste, plus ouvert et plus transparent, et s’assurera que les propriétés sont destinées aux particuliers et aux familles, ce qui comprendra l’interdiction des offres à l’aveugle, un droit légal en matière d’inspection technique d’un logement et l’interdiction temporaire de l’achat de propriétés par des étrangers pendant deux ans.
Ce plan s’appuie sur le travail que réalise le gouvernement libéral depuis 2015. En voici quelques exemples :
- Mesure pour sortir 435 000 enfants britanno-colombiens de la pauvreté grâce à l’Allocation canadienne pour enfants.
- Soutien de plus de 46 000 entreprises et de 510 000 employés en Colombie-Britannique grâce à la Subvention salariale d’urgence du Canada.
- Soutien d’un Britanno-Colombien sur cinq par le biais de la PCU.
- Investissements de plus de 1,6 milliard de dollars en Colombie-Britannique entre 2015 et 2019 dans le cadre de la Stratégie nationale du logement. Cela a permis de soutenir 11 700 nouveaux logements, 7 500 logements réparés et d’aider 84 000 familles ou personnes à obtenir un chez-soi abordable.
« Ma passion pour l’environnement et pour la fonction publique m’a permis de faire carrière pendant 32 ans à Parcs Canada. Lorsque j’ai constaté comment le mépris ressenti par Stephen Harper pour la science mettait en péril la réputation du Canada à l’étranger, cette même passion m’a incité à présenter ma candidature pour le Parti libéral. Le plan d’Erin O’Toole nous ramènerait aux objectifs et à l’inaction des années Harper. Les climatologues et les experts sont sans équivoque : le Parti libéral est le seul parti qui a un plan crédible et réalisable pour lutter contre les changements climatiques et pour assurer une transition responsable vers une économie fondée sur une croissance propre », a déclaré John Aldag, candidat libéral dans Cloverdale–Langley City.
« En tant que père de cinq enfants, je sais ce qu’il faut pour élever une famille dans la vallée du bas Fraser. J’ai vu les conséquences néfastes de la pandémie sur les familles, et surtout sur les mères, alors qu’elles tentaient de trouver l’équilibre en travaillant et en s’occupant de leurs enfants, a déclaré Will Davis, candidat libéral dans Port Moody–Coquitlam. Les conservateurs ont promis de déchirer l’entente sur les services de garde d’enfants signée entre le Canada et la Colombie-Britannique, et leur proposition n’aidera que ceux qui ont déjà les moyens de payer des frais de garderie. Il ne créera pas les nouvelles places dont nous avons besoin et il ne diminuera pas non plus les frais. Le Parti libéral est le seul parti à avoir un plan pour appuyer les femmes à réintégrer le marché du travail, pour créer de nouvelles places en garderie et pour mettre en place des services de garde d’enfants à dix dollars par jour pour les Britanno-Colombiens et pour les Canadiens. »
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Youmy Han
yhan@liberal.ca
Katherine Cuplinskas
katherine@chrystiafreeland.ca