Les libéraux choisissent de faire avancer les enjeux du Québec
16 septembre 2021
Montréal (Québec) – Justin Trudeau et les libéraux sont la seule équipe ayant un plan concret afin de répondre aux priorités et aux besoins du Québec.
Justin Trudeau et les libéraux se sont préoccupés des priorités des Québécois depuis 2015, mais il reste encore beaucoup à faire. Afin de terminer la campagne de vaccination, d’accélérer la lutte contre les changements climatiques, de rendre l’accès à la propriété plus abordable, de créer 37 000 places en garderie et de protéger nos communautés des armes à feu, les Québécois ont besoin d’un vrai leadership et seule l’équipe libérale peut le leur offrir.
« Il nous faut prendre des mesures concrètes afin d’en finir avec la COVID-19 et de bâtir un pays encore plus fort », a déclaré Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada. « Mais Erin O’Toole et Yves-François Blanchet ne peuvent pas offrir aux Québécois le leadership dont ils ont besoin en matière de vaccination, de lutte contre les changements climatiques ou de logement abordable. Ils n’appuient ni l’un ni l’autre les certificats de vaccination afin d’assurer la sécurité des Canadiens, ne prennent pas l’action climatique au sérieux et n’ont pas de plan afin de rendre la vie plus abordable pour les familles. Notre plan est le seul qui bâtira un Québec meilleur, pour tous. »
Un gouvernement libéral réélu bâtira un avenir meilleur pour les Québécois en :
- continuant à prendre des mesures concrètes afin de lutter contre les changements climatiques, notamment en imposant un plafond aux émissions du secteur pétrolier et gazier et en faisant en sorte qu’elles diminuent au rythme et à l’échelle nécessaires pour atteindre notre objectif commun de zéro émission nette d’ici 2050.
- maintenant notre interdiction de 1 500 modèles d’armes d’assaut de style militaire et en instaurant un programme de rachat afin de protéger nos communautés des armes à feu.
- appuyant la création de 37 000 places en garderie au Québec dans le cadre d’une entente de 6 milliards de dollars qui améliorera aussi les conditions de travail des éducatrices et éducateurs de la petite enfance.
- exigeant que les passagers des avions, des trains et des bateaux de croisière soient vaccinés contre la COVID-19.
- appuyant les provinces et les territoires mettant en œuvre des exigences en matière de vaccination.
« Les conservateurs et le Bloc ne peuvent pas faire avancer les priorités du Québec, a déclaré M. Trudeau. Pendant les années Harper, les bloquistes n’ont pas pu empêcher les coupes dans les services auxquels les Québécois tiennent le plus, ni l’inaction des conservateurs en matière de changements climatiques. S’ils n’ont pas pu arrêter les conservateurs à ce moment, ils ne pourront pas non plus arrêter Erin O’Toole qui veut nous ramener en arrière sur des enjeux comme le climat, le contrôle des armes à feu, l’égalité des sexes et le libre choix des femmes. Notre équipe libérale est la seule qui pourra faire avancer le Québec. »
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384