Les libéraux choisissent de faire avancer les priorités de Calgary
15 septembre 2021
Calgary (Alberta) – L’équipe libérale est la seule qui a un plan concret pour soutenir les Albertains et Albertaines, pour en finir avec la COVID-19 et pour bâtir un Canada plus résilient.
Chrystia Freeland, candidate libérale dans University–Rosedale, était à Calgary aujourd’hui pour rencontrer des dirigeants de petites entreprises et des membres de la communauté afin de parler de la façon dont le Parti libéral, contrairement aux conservateurs, investira dans des services qui comptent pour les Albertains, notamment dans les domaines des soins de santé, de la garde d’enfants et plus de logements abordables. Au lieu d’effectuer des coupes, nous continuerons de faire croître une économie qui profite à tous.
« Contrairement aux conservateurs, qui ne sont pas prêts à prendre les mesures strictes dont nous avons besoin pour en finir avec la COVID-19, notre équipe libérale fera le travail, a dit Chrystia Freeland, candidate libérale dans University–Rosedale. Nous investissons dans les soins de santé et nous avons fourni plus de 66 millions de doses de vaccins contre la COVID-19. La vaccination est obligatoire pour tous nos candidats libéraux et pour tous ceux qui veulent voyager en avion ou en train. Nous protégerons également les entreprises qui décident d’exiger des certificats de vaccination contre toute menace de poursuites judiciaires futures. Nous continuerons d’être là pour les Albertains et pour l’Alberta, comme nous l’avons été depuis le début. Le lundi 20 septembre, les Albertains ont un choix important à faire. Voulez-vous qu’Erin O’Toole et les conservateurs forment votre gouvernement fédéral ou souhaitez-vous que le Canada continue d’avancer? »
Les Albertains ont besoin d’un véritable leadership pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi le plan libéral mènera la campagne de vaccination à terme, renforcera notre système de soins de santé, appuiera les propriétaires d’entreprise et les travailleurs, et donnera aux familles les services de garde d’enfants de haute qualité et abordables dont ils ont besoin.
« Bien qu’Erin O’Toole continue d’encenser la réponse à la pandémie de Jason Kenney, notre province est en situation de crise. Nous sommes menacés parce que les conservateurs refusent de prendre des mesures pour en finir avec la COVID-19. Seul un gouvernement libéral réélu donnera la priorité aux Albertains tout en effectuant des investissements pour assurer le rétablissement de notre système de santé et la relance de notre économie. Nous ne pouvons pas laisser un autre gouvernement conservateur tenir notre province pour acquise », a déclaré Sabrina Grover, candidate libérale dans Calgary-Centre.
Un gouvernement libéral réélu bâtira un avenir meilleur pour les Albertains de la classe moyenne en :
- protégeant les travailleurs de la santé en érigeant en infraction le fait d’intimider ou de menacer un professionnel de la santé accomplissant son devoir professionnel de fournir des soins médicaux ou les Canadiens recevant ces soins.
- veillant à ce que toute entreprise ou organisation décidant d’exiger une preuve de vaccination à ses employés ou à ses clients puisse le faire sans crainte de contestation judiciaire.
- éliminant complètement les retards dans les opérations et les interventions, qui se sont multipliés pendant la pandémie de COVID-19.
- améliorant la qualité et la disponibilité des lits dans les établissements de soins de longue durée et en formant jusqu’à 50 000 nouveaux préposés aux services de soutien à la personne au salaire minimum d’au moins 25$ de l’heure.
- prolongeant le Programme d’embauche pour la relance économique du Canada jusqu’au 31 mars 2022 afin que les entreprises puissent embaucher plus de travailleurs et que davantage de Canadiens reprennent le travail.
- continuant d’élargir l’Allocation canadienne pour les travailleurs afin de soutenir un million de Canadiens de plus travaillant dans des emplois à faible salaire.
- permettant aux familles de Calgary d’économiser 7 800 dollars d’ici l’an prochain grâce à des services d’apprentissage et de garde de jeunes enfants abordables, accessibles et de grande qualité.
Tout cela s’ajoute à ce que le leadership exercé par le Parti libéral a permis d’accomplir depuis 2015.
- Réduction de l’impôt de la classe moyenne et hausse de celui du un pour cent des plus riches.
- Mesure pour sortir 435 000 enfants de la pauvreté grâce à l’Allocation canadienne pour enfants.
- Soutien à près d’un Albertain sur quatre grâce à la PCU.
- Protection de 679 000 emplois en Alberta par le biais de la subvention salariale.
- Six milliards de dollars en prêts sans intérêt, en partie à remboursement conditionnel, à des entreprises albertaines grâce au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes.
« L’Alberta a subi les conséquences d’un gouvernement provincial conservateur, dirigé par Jason Kenney, qui a laissé la pandémie de COVID-19 pousser notre système de soins de santé au bout du gouffre, a indiqué George Chahal, candidat libéral dans Calgary Skyview. Alors que le gouvernement libéral fédéral a soutenu les Canadiens tout au long de la pandémie, les gouvernements provinciaux conservateurs de partout au pays, et plus particulièrement en Alberta, présentent un bilan qui est un échec sur toute la ligne. Nous ne pouvons pas laisser Erin O’Toole à la même table que Jason Kenney. Nous allons en finir avec la COVID-19 en choisissant un gouvernement qui profite à tous. »
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384
Katherine Cuplinskas
katherine@chrystiafreeland.ca