Les libéraux clôturent un congrès biennal réussi
23 février 2014
MONTRÉAL – Les Canadiens et Canadiennes ont démontré cette semaine, au cours du Congrès biennal libéral, que nous pouvons bâtir un plan d’avenir audacieux et une solide équipe déterminée à donner une chance réelle et équitable à la classe moyenne, a déclaré le chef du Parti libéral, Justin Trudeau.
« Ces derniers jours ont été décisifs pour donner forme aux idées et aux priorités des libéraux, et les débats animés qui ont eu lieu à l’instigation des Canadiens et Canadiennes m’ont enthousiasmé, a dit M. Trudeau. J’aimerais également féliciter la nouvelle présidente, Anna Gainey, ainsi que toutes les personnes élues au Conseil d’administration et aux autres postes de dirigeants du Parti. »
Plus de 3 000 participant(e)s ont assisté au Congrès biennal libéral tenu à Montréal, pour discuter et procéder au vote des résolutions de politiques, et également élire les membres d’un nouveau Conseil national d’administration qui contribuera à bâtir l’équipe du Parti libéral du Canada en vue des élections fédérales de 2015. Les libéraux ont appuyé sans équivoque des idées et des propositions de politiques audacieuses, portant notamment sur la croissance économique, l’investissement dans l’infrastructure, l’éducation postsecondaire, et le commerce.
« Je tiens à dire aux milliers de personnes qui ont participé à cet important congrès – les délégué(e)s, les candidat(e)s et les bénévoles – que je les remercie d’avoir contribué à l’élaboration du plan que nous bâtissons avec les Canadiens et les Canadiennes, a ajouté M. Trudeau Nous poursuivrons nos efforts de sensibilisation et bien que nous ayons encore beaucoup de travail à faire, le congrès a démontré que les libéraux structurent une équipe engagée, dotée d’une solide vision et déterminée à donner une chance réelle et équitable à la classe moyenne. »