21 avril 2013
Cette semaine, notre objectif était clair : démontrer dès le départ que sous la direction de Justin, le but du Parti libéral du Canada est de se battre pour la classe moyenne.
Il l’a prouvé durant la période des questions. Il l’a prouvé dans sa première allocution au caucus, et il l’a prouvé lors de son premier voyage officiel à Québec.
Vendredi dernier, il a tenu une autre promesse – réaliser une véritable réforme démocratique au Parlement.
Justin a déposé une motion visant une plus grande ouverture au Parlement qui permettrait à tous les députés de parler librement au nom de leurs collectivités.
Si les députés adoptent cette motion, la séquence de leurs interventions pendant la période des déclarations sera déterminée par ordre alphabétique et non plus par la direction de leur parti.
Stephen Harper tente déjà de jouer à des jeux avec le moment du débat de cette initiative. Mais le désir des Canadiens pour la réforme démocratique est fort et nous allons continuer à apporter des changements au Parlement.
Notre message : « Espoir et travail acharné » se répand. Et nous avons besoin de vous pour transmettre dans votre collectivité le message que Justin a adressé à tout le pays.
Comme l’a dit Justin dimanche dernier : « Ce que nous avons gagné aujourd’hui, ce n’est rien de plus, rien de moins que l’occasion de travailler encore plus fort pour les Canadiens. »
Ce travail a commencé concrètement à Ottawa et nous savons qu’il a aussi commencé dans vos circonscriptions.
Équipe Justin
P.-S. Si vous souhaitez ajouter 5 $ pour nous aider à partager notre message positif, cliquez ici.