Réduction de 50 % des frais de garde d’enfants, création d’un plus grand nombre de places en garderie et mise en œuvre de services de garde à 10 $ par jour.
Depuis le premier jour, Justin Trudeau et notre équipe libérale se sont attachés à rendre la vie plus abordable pour les familles canadiennes. Voilà pourquoi nous avons signé une entente avec chaque province et territoire pour que les familles, d’un océan à l’autre, puissent bénéficier de services de garde à prix abordable et d’un plus grand nombre de places en garderie.
Grâce à notre travail d’équipe, de Vancouver à St. John’s, de Toronto à Yellowknife, et dans toutes les communautés du pays, les parents commencent l’année 2023 en économisant des centaines de dollars par mois sur les frais de garde, et nous sommes en bonne voie de leur offrir des services de garde à 10 $ par jour partout au pays.
Alors que Pierre Poilievre et le Parti conservateur se sont opposés à notre plan visant à offrir des services de garde à prix abordable, Justin Trudeau et notre équipe libérale continuent de s’employer à rendre la vie plus abordable et à bâtir une économie centrée sur le bien-être des Canadiens.
Découvrez ce qui change concrètement dans la vie des familles canadiennes lorsque les frais de garde d’enfants sont réduits :
«Les frais de garderie que ma fille doit payer sont passés de 1200 $ à 500 $ par mois également. Cela réduit certainement le stress, mais aussi la pression sur nous, les grands-parents.»@bcgolfsuper(Tweet)
«Je tiens à souligner que l’année dernière, grâce au programme fédéral de garde d’enfants, les frais de service de garde pour mon enfant en maternelle ont été réduits de 550 $ par mois. Le remboursement de Smith sera de 600 $ sur six mois, ce qui est bien, mais je ne pense pas que vous puissiez dire que le gouvernement fédéral n’a pas aidé les familles albertaines.»@manaboutcowtown(Tweet)
«Les frais de garderie de notre enfant ont baissé de 500 $ (CINQ CENTS) par mois et, à partir du 26, le jour où il aura 18 mois, ils baisseront de 200 $ (DEUX CENTS!) par mois. Cette mesure législative est probablement l’une des plus importantes à avoir eu des retombées dans ma vie personnelle, et ce, depuis ma naissance.»@BensonGrieve(Tweet)
«Nos frais de garderie ont baissé de 52 % ce mois-ci, et c’est merveilleux!»@nouralideeb(Tweet)
«On a payé 455 $ pour placer DEUX enfants à la garderie pendant le mois de décembre. Est-ce la vraie vie? Merci pour vos impôts durement gagnés qui sont utilisés pour nous. Je vous aime tous.»@loveyourcake(Tweet)
«Ma fille, qui habite sur l’île de Vancouver, a appris hier que sa garderie allait demander 10 $ par jour. C’est énorme comme changement pour les familles! Merci aux gouvernements fédéral et provincial d’avoir collaboré à l’élaboration de cette excellente mesure législative. Elle accorde vraiment la priorité aux familles.»@jocelyne_jocey(Tweet)
«Nous constatons enfin, ENFIN, de réelles réductions des frais de garderie. Voir les frais réduits d’un peu plus de 50 %, cela change réellement la vie – c’est ainsi que l’on soutient les familles, c’est ainsi que l’on atteint une réelle équité au sein de la main-d’œuvre.»@amil(Tweet)
«Il s’agit d’un travail incroyable! En tant que mère, je suis très reconnaissante d’en bénéficier et de voir mes enfants s’épanouir; en tant qu’EPEI, je suis très reconnaissante d’avoir de l’espoir pour l’avenir; et, en tant que défenseure, je suis très reconnaissante de contribuer à la création de ce système. #GardeDEnfants #PuissanceEPE»@AlanaMarieP(Tweet)
«Les frais de garderie de notre jeune enfant passeront à 36 $ par jour en janvier. Merci @JustinTrudeau @cafreeland. #CWELCC»@michaelhoffman(Tweet)
«Cela a réduit de moitié nos frais de garderie ce mois-ci.»@jcharlesroberts(Tweet)
Faites un don maintenant pour protéger nos progrès.