Pour M. Harper, Rob et Doug Ford sont une « bande de perdants »
17 octobre 2015
TORONTO – Stephen Harper achèvera sa campagne aujourd’hui sur scène aux côtés de Rob et de Doug Ford, deux hommes qu’il a récemment qualifiés de « bande de perdants ».
Et les candidats conservateurs de M. Harper n’avaient pas beaucoup de bien à dire à leur sujet non plus.
« Stephen Harper ne voulait pas terminer cette campagne de cette façon, sur scène en compagnie de deux hommes qu’il a critiqués vertement, deux hommes qui incarnent des valeurs auxquelles il s’est toujours opposé, a déclaré le candidate libérale dans Toronto–St. Paul’s, Carolyn Bennett. Cela montre jusqu’où est prêt à s’abaisser Stephen Harper, même après dix ans de règne désastreux caractérisé par une politique négative porteuse de division. »
Pour M. Harper, les frères Ford sont une « bande de perdants » :
« Lorsque M. Tory faisait campagne contre Doug Ford, le premier ministre et Mme Laureen Harper ont dit à John Tory combien ils souhaitaient voir Doug perdre et que Doug et Rob étaient une bande de perdants, et qu’ils espéraient qu’il [M. Tory] gagnerait, et deviendrait le maire de Toronto, et à présent, ne sachant plus quoi faire, il [M. Harper] invite Rob et Doug Ford dans son public, un public restreint qui plus est. »
(Bob Fife, CTV News, le 13 octobre 2015)
Pour Jason Kenney, Rob Ford est un « véritable déshonneur » :
« Je pense que M. Ford a déshonoré la charge publique, le bureau du maire et sa ville… J’aurais préféré qu’il prenne un congé il y a déjà un certain temps pour s’occuper de ses problèmes personnels, mais comme il ne l’a pas fait, je suis personnellement d’avis qu’il devrait cesser d’exercer ses fonctions et de mettre la ville de Toronto dans une situation terriblement embarrassante… Je pense qu’il faut faire preuve de dignité quand on occupe une charge publique et que l’on est un élu, et il est, malheureusement, un véritable déshonneur pour cette haute charge publique. »
(Jason Kenney, le 19 novembre 2013)
Pour Lisa Raitt, les commentaires de Rob Ford sont « inacceptables » :
« La ministre fédérale des Transports manifestement en colère, Lisa Raitt, a critiqué vivement les commentaires du maire de Toronto, Rob Ford, sur la violence faite aux femmes jeudi, en disant que le maire avait besoin de “mettre de l’ordre dans sa vie”. Je ne pense pas qu’il convienne d’utiliser un langage imagé pour parler de la violence faite aux femmes lorsque l’on a un problème ou un différend avec un collègue. C’est, selon moi, tout à fait inacceptable. »
(Toronto Star, le 1er mai 2014)
Pour Chris Alexander, Rob Ford est un « bien mauvais exemple » :
« Nous ne pourrons jamais admirer une personne qui donne un bien mauvais exemple à cause de son comportement personnel. »
(CBC News, le 16 novembre 2013)