Mis à jour le 1er novembre 2023.
Les Canadiennes et les Canadiens ont besoin de plus de logements à prix abordable, construits plus vite. Voilà pourquoi nous investissons dans des logements plus abordables et changeons la façon dont les villes construisent des habitations.
Au cours de ces dernières semaines, nous avons annoncé de nouvelles ententes conclues directement avec des municipalités par le biais du Fonds pour accélérer la construction de logements (FACL). À London, Brampton, Vaughan, Halifax, Hamilton, Kelowna, comme partout au pays, ces investissements contribueront à la construction de dizaines de milliers de nouvelles habitations au cours des années qui viennent.
D’autre part, nous éliminons la TPS sur la construction d’appartements neufs et aidons les villes à réduire la paperasserie pour que les chantiers puissent commencer et que des habitations soient construites là où les besoins sont les plus pressants.
Tout ceci fait partie de notre plan visant à augmenter l’offre de logements, à réduire les coûts et à aider plus de Canadiens à trouver un chez-soi sûr et abordable.
Voici quelques réactions au sujet de ces annonces importantes :
« Cette mesure permettra de freiner la hausse du prix des loyers des nouveaux immeubles et, du même coup, d’améliorer la situation de l’offre en matière d’habitation. » Paul CardinalDirecteur du Service économique à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec
[Source]
Faites un don maintenant pour protéger nos progrès